Porte lave linge vedette VLF6142 bloquée - Lave-linge VEDETTE VLF6142 905330350

Publié le 27 mai. 13h35

Bonjour, 

Je viens d'acheter une machine à laver vedette VLF6142 et tout fonctionnait. Après mon premier lavage, j'ai dû peut-être forcer sur la poignée et ça a fait un clac et maintenant elle n'a plus de resistance. 
j'ai ouvert par le dessus et je vois que la partie bloquante de la poignée est bloquée à l'intérieur. J'ai beau essayer de la débloquer, je n'y arrive pas. 
j'ai aussi essayé le coup de la ficelle mais je n'y arrive pas. 

Aidez Valg, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

nathalielo666596 Novice - 27 mai. 15h10

Bonjour VlagQuand ma poignée a cassé j’ai du ouvrir le capot(Plaque du dessus du lave linge) et plonger mon bras dedans pour débloquer Pas facile mais j’y suis arrivée En revanche si la poignée est cassée sachez que la poignée de remplacement n’existe plus avec le crochet métal

Valg - 27 mai. 21h51

Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse. J’ai aussi ouvert par le dessus mais même en essayant de débloquer le fameux crochet en métal, je n’y arrive pas. Aviez-vous réussi avec « vos mains » ou avez-vous utilisé un outil ?Et j’ai commencé à regarder en prévision et en effet je n’ai vu que des crochets en plastique. Si je change la poignée, pensez vous que c’est « grave » d’avoir le crochet en plastique et non pas en métal (je me dis qu’au moins s’il avait été en plastique j’aurais pu le forcer et le casser plus facilement que là actuellement en métal qui me fait mal aux doigts quand j’essaie de l’ouvrir) ?Merci encore ! Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

nathalielo666596 - 28 mai. 06h24

BonjourMon mari a démonté pour enlever la poignée et a sûrement utilisé des outils pour ouvrir le capotIl a poussé la partie de la poignée qui se clipse sur la serrure à l’interieur du bloc machine. Il a bien galeré parce qu’on ne voit pas trop ce qu’on fait mais y est arrivé La poignée cassée ne change rien si un morceau est encore sur la machine et surtout si c'est bloqué dans la serrure (partie dans laquelle la poignée se bloque)Je crois qu’à 2 ça nous a pris 2h pour tout faire, puis nous avons commandé la pièce sur spareka et 1h pour remonterTout ça pour voir que la pièce générique ne marche pas bien Franchement à distance pas évident de voir où ça coince pour vousQuand on change la poignée c’est sur le hublot donc pas trop compliqué et il y a des vidéos sur YouTube pas mal faitesEssayez d’en trouver une sur « comment ouvrir un hublot bloqué « Bon courage Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Myron Expert - 27 mai. 18h53

bonsoir voici le lien pour la poignee de hublot de votre lave linge /// https://www.spareka.fr/electromenager/spem5779724-electromenager-fagor-brandt-4236659.html ///myron

Valg - 27 mai. 21h52

Bonsoir, Merci !! Savez-vous si c’est un crochet en plastique ou en métal ? Il n’y a pas de photo. Merci beaucoup et bonne soiree Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 28 mai. 06h23

le crcochet est en plastique mais ca change rien ca fait longtemps que laa piece est modifie a ce niveau // ca fonctionne parfaitement le crochet ne casse jmmais c est systeme ressort poignee qui lache // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic