Reparation de Manchette - Joint de Porte - Hublot sur Lave-linge HAIER HW7014F2FBM CEABJ1M1P00
Publiée le 12 déc. 19h44
Difficulté : Assez difficile
Durée : env. + d'une heure
La panne de mon Lave-linge HAIER :
Je devais changer le joint de porte qui était usé. Après avoir acheté la pièce ici, j'ai été voir sur internet comment effectuer le changement. bcp de films sur Utube, avec des vidéo qui montraient clairement comment effectuer l'opération. Chacune montrait un lave linge dont on pouvait démonter la facade, or le mien un Haier ne le permettait pas et j'ai donc passé bcp de temps pour démonter la pièce déffecteuse et bcp plus pour la remonter.deux problèmes :1) très peu de place pour mettre les mains, surtout pour fixer le joint sur le tambour2) Une fois, finalement installé, j'ai découvert qu'il fallait remettre la contre platine de la porte en place avant de fixer le joint définitivement et...de remonter la sécurité de porte....Il a fallu démonter et remonter...Une vraie partie de plaisir !Le tout a pris deux heures et le plaisir de dérouler l'ensemble du stock de gros mots que j'avais, même ceux que j'avais apparemment oublié, mais qui ont resurgi à point nommé.Tout fonctionne bien et c'est tant mieux.Une remarque : une vidéo pour expliquer cette opération sur un lave linge dont on ne peut démonter la façade serait je pense, bienvenu pour les apprentis réparateurs comme moi.ma machine est une HAIER HW70-14F2FBM
La reparation de mon Lave-linge :
Suivant une vidéo, j'ai démonté la porte et la sécurité, puis ai oté la première fixation du joint de porte. Ensuite, un peu plus délicat a été d'oter le second.
J'ai enlevé l'ancien joint et ai installé le nouveau et c'est là que les difficultés ont surgi : pour faire entrer la lèvre du joint dans la partie du tambour, il faut pouvoir bloquerce qu'on a déjà installé par une pince, une cale car sinon, au fur et à mesure qu'on installe , il se défait à l'opposé. j'ai utilisé des pinces serre-joint et des cales en bois. Une fois les lèvres inserrées, il faut poser le cerclage métallique, toujours avec la même méthode (cales et pinces) puis utiliser deux tournevis plats. On procède comme pour un pneu de vélo sur une jante : on inserre sur le pourtour en bloquant à un moment, puis avec les tournevis, on force le cerclage à basculer sur la lèvre. la réussite n'est pas à la première tentative. Il vaut mieux le faire à deux (j'étais seul....)
Ah, ne pas oublier que sur la pièce, il y a une flèche ou triangle qu'il faut placer en haut (pourquoi ? : Parce que à l'opposé, il y a une ouverture pour une évacuation de liquide)
Puis, a ce stade, ne pas oublier de remonter la sécurité de porte et de remonter la porte, car une fois le joint monté sur la facade, ce ne sera plus possible...
Enfin, renouveler l'opération avec la lèvre antérieure, celle sur la façade...Même technique et même soucis, mais c'est faisable.
Vérifier que le cable est bien installé tout autour et enserre bien le caoutchouc...Sinon....recommencer....
Petite astuce indiquée sur une des vidéos : mettre sdu savon liquide dans les lèvres, car cela facilite bcp son insertion.
Le petit plus de shooner33 :
Savon liquide pour faciliter l'insertion des lèvres postérieures et antérieures.Cales de bois et pinces pour bloquer les lèvres...Un deuxième homme pour que l'opération se fasse plus facilement (4 mais sont mieux que deux)ATTENTION à ne pas déchirer le joint avec les tournevis !!
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.