Le tambour de mon lave-linge Haier ne s'aligne pas avec la porte - Lave-linge HAIER RTXSG 285TMCE/1-47

Publié le 28 mars. 18h00

Bonjour à tous,

En fin de lavage, le tambour de mon lave-linge Haier Haier RTXSG 285TMCE/1-47 ne s'arrête pas aligné à l'ouverture de la porte de la machine. Je dois donc à chaque fois le faire tourner manuellement (en me rappant bien les doigts sur le tambour ...) pour avoir la porte enfin visible et pouvoir l'ouvrir.

Un technicien Boulanger est venu, et m'a dit que c'était normal, qu'il n'y avait pas le système qui permettait de replacer le tambour correctement en fin de lavage.

Je trouve ça juste incroyable qu'en 2025, des modèles de lave linge soit vendu sans cette fonction, je ne me suis même pas posé la question au moment de l'achat, tellement c'était pour moi évident. J'ai cherché dans la notice, rien à ce sujet.

Je souhaite juste avoir une confirmation de quelqu'un ayant le même modele (ou un modele similaire...), ou qui s'y connait, que mon pb est "Normal" ... et je serais juste dégouté.

Merci pour votre aide.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 28 mars. 20h33

effectivement votre appareil n a pas de positionnement de tambour en fin de cycle // a ce jour toutes les machines ne sont pas equipe de ce type d obtion // apres vous avez a ce jour deux types de positionnement de tambour =1/ le positionnement tambour sans blocage juste deux aimant qui se placent face a face pas toujours efficace car suivant le poids du linge le tambour arrive a pivoter et vous avec en 2/ideal stop de type miele et la c est un arretoir mecanique et le tambour se bloque face a vous fin de cycle // myron
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic