Reparation de Courroie - Poulie sur Lave-linge BEKO WMB91242 - Lave-linge BEKO WMB91242 7177081300
Publiée le 01 janv. 18h34
Difficulté : Facile
Durée : env. 10min
La panne de mon Lave-linge BEKO :
Courroie sortie de son emplacement , avec début de rupture = lave linge BEKO 9kg WMB91242 type 7177081300 . Une fois le remplissage effectué , j'entendais le moteur tourner , puis s'arrêter : la séquence de lavage s'arrêtait .Après avoir démonté le plateau supérieur , j'ai constaté l'absence de courroie : cette dernière tombée dans le fond du lave linge . Après récupération de la courroie , j'ai eu la chance de pouvoir noter les références d'origine => facilité pour commander la pièce sur le site Spareka . Je suis satisfait de votre enseigne , ayant déjà commandé une pièce en 2016 pour réparer le verrou de porte du même lave linge
La reparation de mon Lave-linge :
Aprés dépose du plateau supérieur fixé par 2 vis emprunte torx sur l'arrière du plateau . Vis enlevées , il suffit de décliper le plateau en le tirant vers l'arrière . Accés à toute la partie supérieure de la machine . Puis dépose de la plaque arrière de protection courroie , tenue par 5 vis à emprunte cruciforme . Ce qui permet d'accéder à la grande poulie lisse d'entrainemant du tambour et de la poulie régnurée du moteur . Le montage de la nouvelle courroie ( 4 pistes) se fait en force en la mettant sur la poulie régnurée du moteur , en posant la courroie sur la moitié supérieure de la poulie lisse du tambour , tout en faisant levier sous la courroie avec un outil plat en plastique ( qui sert a démonter les garnitures de portes voiture ), en faisant tourner lentement cette grande poulie , jusqu'à ce que la courroie soit vraiment en place ( les 4 pistes ou crans longitudinaux sur la partie lisse de la poulie) . Faire un test avant de remonter le panneau arrière et le plateau supérieur .
Le petit plus de claudegu43413 :
Utiliser un outil plat en plastique , qui permet de décliper , garniture de porte , tableau bord , garniture intérieure d'aile , etc.. de voiture . Kit de 5 pièces qui se trouve à petit prix dans le commerce .C'est la seule solution pour ne pas blesser la courroie : le systéme ne posséde pas de réglage . Un tournevis est inapproprié = trop épais .

Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.