Problème filtre Lave linge Faure - Lave-linge FAURE

Publié le 17 sept. 08h17

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, le linge que je sors de mon lave ligne ne sent pas bon, il sent le moisi.

Après avoir fait le grand nettoyage avec du vinaigre blanc et du bicarbonate, plusieurs fois, le problème persiste.

J'ai fait le tour du web et suite à cela j'ai tenté de trouver le filtre de la machine. A priori il se trouve en amont de la pompe de vidange mais impossible de le trouver.

J'ai bien trouvé l'éclatée du lave linge mais cela ne m'a pas aidé.

Je me suis mis au démontage de la tôle arrière et après un chek-up, tout ce que je peux noter, c'est la présence d'un gros dépôt noir dans un tube semi-transparent en amont de la pompe mais cela ne ressemble en rien à un filtre.

De plus ce tube est assez bien fixé et avant de le démonter, j'aimerai avoir une confirmation que je suis sur la bonne piste.

Est-ce qu'une personne peut m'orienter afin de pouvoir éliminer ce dépôt qui doit être la source de mon problème d'odeur ?

Mon lave linge date de début 2015, de la marque Faure, référence FWGB6122K.

Par avance merci de votre aide.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 17 sept. 15h16

bonjour

en ouvran le tambour au fond

vous devez avoir une aube de tambour amovible ou qui s ouvre et a l interieur une crepine a nettoyer

bonne journee

myron

Riff - 23 sept. 13h04

Bonjour,

Désolé de ne répondre que maintenant mais je pensai être prévenu par mail si j'avais eu une réponse.

Merci pour votre remarque, je jette un oeil ce soir dans le tambour.

Merci et je vous tiens au courant

Christophe

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

-1
+ -

Repamax Expert - 17 sept. 15h33

Bonjour 

sinon il faut démonter la pompe de vidange pour accéder à la salissure 

bonne journée 

Riff - 23 sept. 13h07

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je vois ce soir si j'ai une trappe dans le tambour et sinon je pense que je vais finir avec des produits style "Destop Nettoyant" bien polluant histoire d'enlever le dépôt noir dans le tuyau.

Je ne pense pas démonter la pompe de vidange dans l'immédiat, je risquerais d'abîmer un joint quelconque.

Mais ça reste une solution effectivement

Merci

Christophe

0
+ -

Myron - 23 sept. 15h33

vous avez trouve l aube de tambour a ouvrir pour nettoyer le fond de cuve

myron

0
+ -

Riff - 24 sept. 06h12

Bonjour,

A priori il n'y pas d'aube qui se démonte à l'intéreiur du tambour.

De plus le dépôt se trouve bien au-dela de ça, il est juste en amont de la pompe de vidange (voir photo) et je n'ose pas démonter cette partie, de peur d'endommager un joint quelconque.

D'après le service technique de Faure il y a un filtre mais je pense qu'il se trouve dans la pompe elle-même, ce qui m'étonne.... car pour y accéder il faut tout démonter....une trappe aurait été bien plus simple comme sur la plupart des laves linge.

Je vais partir sur la solution produit de nettoyage machine comme évoqué plus haut.

Merci pour votre aide

Christophe

0
+ -

Repamax - 24 sept. 16h51

Bonjour 

non démonter la pompe de vidange pas de souci pour le remontage 

bonne journée 

0
+ -

Riff - 25 sept. 07h39

Bonjour Repamax,

Je vais d'abord tenter les produits de nettoyage et ensuite, si cela n'est pas satisfaisant, j'envisagerai le démontage de la pompe.

Merci pour votre commentaire

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic