Problème essorage : Lave linge Candy CS 1472D3-47 - Lave-linge CANDY CS1472D347 31007130

Publié le 03 juin. 01h42

Bonjour la communauté,

Voilà mon problème : j'ai acheté d'occasion/neuf (donc plus sous garantie) un lave linge Candy Smart touch modèle CS 1472D3-47 n'ayant jamais tourné.

A savoir qu'une fois installé, lors de la première lessive j'avais oublié de démonter les cales de transport donc autant vous dire que ne l'ayant pas surveillé, lors de l'essorage, la machine c'est mise à trembler énormément et à se déplacer partout dans la pièce tordant les différents flexibles d'arrivée et vidange!

Depuis, les cales ont été enlevées et les différents programmes se lancent normalement mais lors de l'essorage j'ai à faire à 2 types de problèmes de manière aléatoire :

- soit l'essorage ne se lance pas et la machine s'arrête (hublot déverrouillé) avec l'affichage digital qui affiche 2 petits tirets "- -" à la place de "End" mais aucun code erreur.

- soit l'essorage démarre mais ne s'arrête jamais et l'afficheur reste bloqué sur "1 min" et je suis obligé de stopper manuellement la machine.

Voilà, j'espère que les secousses énormes lors du premier lavage ne sont pas à l'origine des dégâts !??

Si vous avez des pistes pour commencer à diagnostiquer... je suis preneur.

Merci d'avance. Cdt.

Aymeric

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 03 juin. 20h13

Bonjour 

avez vous essayer avec du linge et une charge normal de linge 

bonne journée 

lauss12 - 03 juin. 20h43

Bonjour,

Oui, j'ai essayé plusieurs programmes avec différentes quantités de linge. La machine pèse bien la quantité de linge en début de cycle, recalcule le temps et débute le lavage. Le problème n'arrive qu'en fin de cycle lors de l'essorage et de la vidange je pense.

En quoi la quantité de linge aurait pu avoir une incidence sur l'essorage ?

Merci à vous.

Bonne soirée

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Repamax - 05 juin. 05h11

Bonjour 

il faut vérifier le débit qui soit au tuyau de vidange pendant la vidange 
bonne journée 

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -