Problème de tambour qui ne tourne pas - Lave-linge INDESIT
Publié le 26 mai. 15h08
Bonjour,
Voila je possède un machine à lave de marque indesit IWC5125 , le probème est le suivant le tambour ne trounais plus j'ai donc ouvert l'aarière de la machine , la courroie est bonne, j'ai démonté le moteur les charbons sont bons, j'ai remonté le tout et la je lance une machine le tambour tourne et la patatra ma femme lance une nouvelle machine le tambour ne tourne plus.
Je viens donc vers vous pour comprendre le problème
merci Farfad
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 26 mai. 15h38
Bonjour
Vérifier le câblage du moteur au module
quelle sont les valeur du moteur ?
bonne journée
Farfad - 26 mai. 17h06
Bonjour Repamax et merci pour la reponse rapide
je ne comprend pas bien votre question vous me demandez de verifier les valeurs du moteur ?
merci
Repamax - 26 mai. 20h19
Re
oui je veut être sûr que votre moteur soit ok
pour sa prendre un multimètre en ohmmètre si possible prendre les mesure du connecteur sur le module électronique ( ce qui permet d être sûr du câblage en même temps )
une vidéo pour vous aidez
https://m.youtube.com/watch?v=MwyXto6Gc3o
Bonne soirée
Farfad - 28 mai. 17h15
Bonjour
Merci repamax pour les indications voici les données (j'i réglé mon multimètre sur 200 ohm)
Valeur 1: 3.7
Valeur 2: 02.3
Valeur 3: 68.4
J'espère ne pas m'être trompé
merci
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 28 mai. 17h52
Bonsoir
Vue les valeur le moteur est bon
si le moteur ne tourne pas en charge je pense que le souci va provenir du module électronique
bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéFarfad - 29 mai. 07h06
Bonjour,
A t on un moyen pour vérifier le module electronique ?
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 29 mai. 08h00
Bonjour
non on peut juste arrivé à la conclusion par élimination des autre élément désoler
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéFarfad - 29 mai. 18h17
Re
Merci pour vos informations
Farfad - 29 mai. 18h23
Re
Une derbière question quand vous parlé de module electronique est se que vous entendez par la programmateur ou boite de controle? Je vous avoue que je suis un peu perdu dans les termes !!!
merci
Farfad - 29 mai. 18h23
Re
Une derbière question quand vous parlé de module electronique est se que vous entendez par la programmateur ou boite de controle? Je vous avoue que je suis un peu perdu dans les termes !!!
merci
Repamax Expert - 29 mai. 19h22
Bonsoir
le repère 26 page 3
la vue éclatée
http://www.spareka.fr/media/diagram/em_ve_004519.pdf
bonne soirée
Farfad - 24 juin. 14h28
Bonjour,
Je viens de recevoir ma nouvelle carte electronique je la monte et la plus rien plus rien ne s'allume je regarde il y a du jus dans la prise je regarde les fiches de connexions à la carte éléctronique et je m'apercois que la cosse ou setrouvent trois fils bleues eest mal en point je mexplique les trois était en fait presque sortie de leur logment auriez vous donc une photo de ses cosses pour que je puissent les remettres à leurs places ? svp merci
Signaler ce contenu comme inappropriéFarfad - 24 juin. 16h11
Re bonjour auriez vous la vue eclatée complete je cherche le nom de la pièce numero 37 page 7 merci