Plus de vidange - Lave-linge CANDY EVO1473DW47 31004875
Publié le 07 janv. 16h19
Bonjour,
Depuis quelques jours mon lave linge ne vidange plus, j'ai démonté tout les éléments de circulation de l'eau (durites, filtres etc.) la circulation se fait bien, la preuve c'est qu'en soufflant dans le tuyau d'evac je fais des bulles dans le tambour.
Il dispose visbilement de deux pompes une en facade avec le filtre (pompe d'evac ? ) et une seconde en série sur la première où viennent se raccorder le flexible d'évacuation et une durite issue du tambour.
J'ai testé les deux moteurs sur cycle vidange et l'hélice tourne bien, y compris en croisant leurs alimentation, du coup je suis un peu septique sur l'origine de la panne.
En dehors de l'évacuation tout fonctionne correctement, arrivée d'eau, injection dans le tambour, rotation du tambour.
Du coup si vous avez une idée je suis prenneur, merci d'avance.
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 08 janv. 11h08
bonjour
la pompe ou est branche le tuyau de vidange c est la pompe qui sert a evacuer l eau
verifier en essorage si la pompe de vidange est alimente en 230 volts si c est le cas la pompe hs ou circuit bouche
si pas alimente remonter sur la carte de puissance
n hesitez pas si question
myron