mon lave linge ne vidange parfois pas - Lave-linge VEDETTE tv 16526
Publié le 14 juin. 06h13
J'ai mon lave-linge vedette tv 16526 qui ne vidange pas tout le temps. Je dois le vider manuellement , je regarde dans le filtre, je fais tourner la pompe de vidange, je rebranche et elle vidange. J'ai l'impression que l'hélice de la pompe est un peu dure. Mon lave-linge à un an.
Aidez guich972, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 14 juin. 13h31
pouvez vous verfier la reference de votre appareil //myronguich972 - 14 juin. 13h44
c'est le bon modèle , une vedette model TV16526, made in china (information de la plaquette sur l'arrière du lave linge) Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 15 juin. 07h51
ah oui effectiement c est un chassis chinois // pour le pompe regarder attentivement en avec une lampe ppour voir si vous n avez pas un petit corps etranger a cote de la turbine qui pourrait la bloquer de temps a autre // la pompe de vidange a un point dur puis du flottement puis point c est normal c et une pompe de type askoll // dans votre cas verfier la durite cuve pompe si pas bouche par corps etrange genre lingette chaussette ect... apres si ok verfier a l aide d un multimetre si 230 volts a la pompe ou si legere vibration de la pompe et ne vidange si c est le cas c est la pompe qui est alimente est n arrive pas a tourner ce qui est surmeent le cas // pompe de vidange as0074689 //en reconditionne // https://www.spareka.fr/search?query=as0074689#products-tab // sinon // brandt // https://sav.groupebrandt.com/brandt/pieces-detachees/lave-linge/moteurs/pompe-vidange-as0074689/ //// myron Signaler ce contenu comme inappropriéguich972 - 22 juin. 10h17
Bonjour. J'ai de nouveau testé ma pompe. Je l'ai branché en direct sur du 220 volt, elle fonctionne et j'ai testé avec le multi j'ai 185 ohmmètre. Pensez vous que la pompe soit HS?. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 22 juin. 11h49
la sur votre appareil il faut la mettre en rincage quand elle vidange pas la remttre sur essorage mettre a multimetre aux bornes de la pompe si vous avez 230 et tourne pas c est la pompe par contre si vous avez 230 volts et un peu d eau coule par le tuyau de vidange c est que c est bouche et si vous n avez pas 230 volts c est que la partie commeande (en general module ) est defectueux // myron Signaler ce contenu comme inappropriéguich972 - 29 juin. 12h38
Bon la pompe n'est pas en cause,je viens de la changer et toujours la même panne. Vous me parlez de la partie commande donc j'en déduis le programmateur ou la carte électronique. Malgré son jeune âge 1 ans, je pense que le mieux et de changer de lave-linge Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 29 juin. 18h38
si votre appareil a 1 an elle doit etre sous garantie // myron Signaler ce contenu comme inappropriéguich972 - 30 juin. 05h09
Je n'habite plus en métropole et à Mayotte il n'y a pas l'enseigne dans laquelle j'ai eu mon lave linge. Je vous remercie pour votre aide. Signaler ce contenu comme inapproprié