Mon lave linge fait disjoncter sur prise avec terre [RESOLU] - Lave-linge HAIER Hw90 1479f
Publié le 07 oct. 08h14
Bonjour, mon lave linge haier hw90 1479f fait dijoncter le differenciel si je le branche sur une prise avec terre, mais fonctionne nickel tous programmes confondus sans la terre et ne disjoncte pas. J'ai tout tester électro vanne, pompe, résistance etc. Seul hic sur moteur j'ai une valeur ohmique au tachymetre mais pas de valeurs sur les autres broches 2 par 2.la je comprendsplus merci de votre aide
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 07 oct. 16h11
bonjourverfier si votre resistance de lavage n est pas a la masse //// NE FAITES JAMAIS FONCTIONNER VOTRE APPAREIL SANS LA PRISE DE TERRE ///// risque majeur d electrocution vous avez une masse donc la terre prend le relais ca disjoncte cela vous protege myronPhil22 - 07 oct. 19h13
Bonsoir mais comme j'ai expliqué j'ai effectué tout les t'est possible résistance etc du site et la je cale pas de coup de jus carcasse ou moteur seul défaut que je constate c'est pas de valeurs ohmique sauf au tachymetre 100 ohm environ sinon 0 ohm sur les autres cosses mais le moteur fonctionne nickel j'y perds mon latin Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 07 oct. 19h51
sur quel programme et au bout de combien de temps fait elle disjoncteravez vous de l eau par terremyron Signaler ce contenu comme inappropriéPhil22 - 09 oct. 17h25
Bonjour elle disjoncte des que j'appuie sur marche. Sinon tout les programmes fonctionne nickel d'un bout à l'autre et aucunes fuites nulle part Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 09 oct. 21h24
est ce que vous savez controler une masse sur un element type resistance /// sinon travailler par defaut vous debra,cher la resistance de lavage et le moteur et vous lancer un cycle pour voirs si cela disjonctemyron Signaler ce contenu comme inappropriéPhil22 - 10 oct. 21h09
J'ai testé la résistance comme il le montre sur le site avec multimetre Signaler ce contenu comme inappropriéPhil22 - 11 oct. 11h15
Bonjour je me demande si mon multimetre fonctionne car en testant la résistance il ne m'indique pas de fuite à la terre mais en la debranchant il fonctionne et ne disjoncte plus si je la rebranche ça saute donc je penche pour la résistance qu'en pensez vous Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 11 oct. 16h40
oui c est resistance qui est ala masse elle doit etre cjhange (donc pour information si courant de fuite dela resistance et si vous debrancher la terre et faites tourner votre appareil vous avez 230 volts sur le chassis ) d ou un reel danger d electrocution myron Signaler ce contenu comme inappropriéPhil22 - 11 oct. 18h49
Ce que je comprends pas c'est si je touche la carcasse rien et quand j'ai tester avec le multimetre il ne m'indiquer pas de fuite à la terre voilà Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 11 oct. 19h21
vous devez avoir un probleme de controleur ou de calibre sur multimetre en tout cas suite a vos essais c est bien votre reistance myron Signaler ce contenu comme inappropriéPhil22 - 12 oct. 19h51
Résistance commandée des que je l'ai changée je donne le résultat. Soit c'est Ok soit autre chose Signaler ce contenu comme inappropriéPhil22 - 16 oct. 09h45
Bonjour résistance changé mais toujours même problème. Je voudrais savoir à quoi servent les deux fils de terre de la résistance car si j'en deconnecte un tout fonctionne nickel et ça ne disjoncte pas. Merci de vos réponses Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 16 oct. 17h04
suivre celui que vous debranchez il va ou il se connecte a quel element / et celui de la resistance que vous laisse il part d oumyron Signaler ce contenu comme inappropriéPhil22 - 17 oct. 07h50
Bonjour à tous problème résolu c'était le cordon d'alimentation mais comme mon multimetre est défectueux il n'indiquait pas de problème merci quand même pour vos réponses Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax Expert - 07 oct. 16h53
Bonjour Débrancher la résistance est refaire le teste Je rejoint myron gros danger si vous enlever la terre sur le lave linge Bonne journée