Machine à laver Candy Alizée GO W 338D- 47 - Lave-linge CANDY / HOOVER GO W 338 D 47

Publié le 23 juin. 18h51

Bonjour,

j'ai une lavante séchante  Alizée GO W 338D-47 (achat en 2012 mais utilisée pendant les vacances) qui ne fonctionne plus

Quand je fais un cycle court lavage 14mn

Prend l'eau

Tambour tourne

A 8mn le tambour tourne, la pompe vidange

A 3mn elle s’arrête erreur E03

Quand je la remets en route erreur E16

Quand je veux redémarrer même au bout de 24 h hors tension, j'ai toujours erreur E16

J'avais déjà cette erreur il y a deux ans, j'ai changé la pompe de vidange et cela fonctionnait.

L'an dernier j'avais la panne E16   j'ai changé la résistance et cela fonctionnait ; La machine est restée à l'arrêt pendant 6 mois.

En la redémarrant elle a fait un cycle complet lavage et séchage, mais en fin de cycle j'avais E3.

Depuis plus moyen de faire un cycle de lavage

J’ai vérifié la durite de la chambre de compression, elle est branchée et en état

Le pressostat semble fonctionner,les durites de vidange sont propres, pas d’obstacle dans et après la pompe de vidange

Après l'avoir laissée débranchée 48 h elle redémarre en faisant le cycle décris plus haut puis E3 suivi de E16

Je suis certain que ce n'est pas grand-chose mais que quelque chose m’échappe.

Aidez PATRICK01, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

PATRICK01 Expérimenté - 25 juin. 15h01

Bonjour à tous,J'ai trouvé!!!!En débranchant la résistance cela machine fonctionne normalement, les cycles se réalisent.La résistance à un défaut avec la terre. Je ne comprends pas bien pourquoi, elle a été changée il y a deux ans.Cordialement
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Myron Expert - 25 juin. 15h28

e03 lie a la vidange temps de vidange trop long depassement de temps (voir durite cuve pompe filtre de pompe chambre de compression )e16 lie a la resistance de chauffage element chauffant en court circuit ou courant de fuite de la resistance /// quand vous ne vous en servez pas elle est stocke dans une piece tempere humide pas humide .. myron

Myron - 25 juin. 15h30

faut savoir qu une resistance de lavage defectueuse en courant de fuite sur votre lava linge candy vous paralyse la partie essorage (en general n essore pas ou se bloque phase rincage )) myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

PATRICK01 - 25 juin. 18h57

Merci pour votre réponse.La machine est dans la cuisine d'une résidence secondaire, inoccupée de novembre à mai, et pas chauffée. Cela doit bien être l'humidité, j'ai eu le même problème sur le lave vaisselle, j'ai du changé la résistance de chauffage.Cordialement Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 26 juin. 17h08

super bonne utilisation et a la prochaine sur le forum // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic