Lave-vaisselle CANDY CDF8 747-47 ne chauffe pas [RESOLU] - Lave-linge CANDY / HOOVER CDF8 747-47
Publié le 07 août. 11h35
Bonjour,
Mon lave-vaisselle (CANDY CDF8 747-47) ne chauffe pas.
Aucun code alarme donné par le LV.
J'ai testé :
- Résistance : 28 ohm
- ai branché une lampe sur les cosses de la résistance (restée connectée) : pas d'éclairage au cours du lavage, mais un flash, la lampe s'allume une fraction de seconde puis plus rien.
- Presostat OK
- Sonde CTN valeur variable (16 à 8 Kohm) en fonction de la température (testée dans un verre d'eau) (ces valeurs sont-elles correctes ? sur la sonde il est inscrit "10-45")
- Filerie semble en bon état
- Interrupteur de sécurité OK
Je sèche...
Est-ce quelqu'un aurait une idée ?
Merci par avance pour votre aide.
Et merci de m'avoir lu.
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 07 août. 13h29
verfier cette piece souvent fils endommage partiellement brule ou contact qui ne bascule pas /// tres souvent cette piece sur cette appareil // https://www.spareka.fr/electromenager/spem4536467-electromenager-candy-hoover-1655069.html /// myronFabrice66 - 07 août. 13h34
Merci de votre aide.Cette pièce est celle que j'ai appelé " interrupteur de sécurité " (nom trouvé sur le net...)Je l'ai shunté, même problème... Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 07 août. 14h00
reste plus que la carte // verfier aux bornes de la resistance apres ouverture de boite sur pgs rapide il doit lancer le 230 sur reistance si c est pas le cas remonter sur la carte vous decvez avoir soit relais bloque soit soudure defectueuse /// apres pour ma part sur cette generation resistance et sonde jamais change module tres rare pour pbl de chauffage par contre inter quasi a chaque fois /// si vous avez possibilite de mettre un ampermetre pour faire un diag c est le meilleur ///pour la ctn c est autour de 9kohm a 23 degres Signaler ce contenu comme inappropriéFabrice66 - 09 août. 16h12
Merci pour cette réponse complète.On parle de l'interrupteur le marche/arrêt je suppose.Voici une photo de son branchement https://ibb.co/BzzZsLBJe dois mettre l’ampèremètre entre quels fils ?Merci encore Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 09 août. 16h55
pince ampermetrique sur fil marron de l inter marche arret sinon vous pouvez utiliser prise ampermetrique branche le lave vaisselle dessus et vous avez lecture directe // pour l inter je parle de l inter de securite en desspus a cote de la resistance myron Signaler ce contenu comme inappropriéFabrice66 - 09 août. 18h49
J'ai retiré les cosses de l'interrupteur et les ai mis en contact permanent.La panne était toujours là.Je pense donc que l'interrupteur n'est pas en cause.Je me trompe ? Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 10 août. 12h54
si vous avez shunter le contact secu chauffage et que vous avez lance un pgs rapide a ouverture de la boitelessive la resistance doit etre alimente //sinon probleme sur a carte // myron Signaler ce contenu comme inappropriéFabrice66 - 17 août. 10h52
Bonjour,J'ai décidé de changer le relais qui se trouve sur la carte.Je l'ai retiré mais ne parvient pas à le trouver sur le net.Sa référence est 899-1C-1 e1, voici une photo https://ibb.co/XygRRCPExiste-il une référence équivalente ?Merci d'avance Signaler ce contenu comme inappropriéFabrice66 - 19 août. 11h07
Hello,Par erreur j'ai cliqué sur RESOLU... si un admin pouvait m'aider à corriger ça...Finalement le relais est bon.Je sèche.Peut-être le relais ne reçoit-il pas l'information... une idée pour tester cette idée ?Merci d'avance Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 19 août. 13h18
Bonjour Oui je pense à un problème sur le contrôle du relais Il faut changé la carte principale complètement Bonne journée Signaler ce contenu comme inappropriéFabrice66 - 19 août. 13h27
OK et merci à tous. Je vais changer la carte. Bonne journée Signaler ce contenu comme inapproprié