LG F14030RD, code DHE mais résistance et sonde OK. - Lave-linge LG

Publié le 23 mars. 14h13

Bonjour,

Grâce à ce forum je découvre les joies du bricolage electroménager. Ma LG a 10 ans, première panne après 3 ans (résolue par un pro), et il y a un mois, pb sur la carte de commande (changée par mois grâce aux bons conseils ici ;)  ).

Nouveau pb depuis 1 semaine, code DHE après 9mn de cycle de séchage. Linge froid. J'ai testé avec un multimetre, résistance HS, que j'ai changée et posée aujourd'hui. Je lance un cycle de lavage, OK (mais a priori à froid). Je lance un cycle de séchage et rebelote, code DHE après 9mn, et linge froid. Je reteste la résistance (la neuve), qui me donne a priori des bonnes valeurs, idem pour la sonde qui fait partie de la résistance. Donc elle n'a pas grillée pendant le cycle.

Le pb vient donc d'ailleurs, une idée sur ce que je dois maintenant tester ?

Merci !!!!

UPDATE 16H25 : en testant ventilo, résistance de la partie séchage, etc... j'ai une valeur qui a priori ne correspond pas, celle de l'electrovanne qui se dirige vers la partie séchage et qui ne renvoie aucune valeur ohmique, contrairement aux 2 autres.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

cedz52 Novice - 23 mars. 15h45

UPDATE 16h44 : et en testant le capteur de température qui touche le conduit de sechage, ça donne une valeur de 1,6ohm (et ça devrait plutôt être 40-50Kohms d'après certains tutos). Ca commence à faire beaucoup de pannes :(

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Repamax Expert - 23 mars. 18h22

Bonjour 

vérifier le câble qui passe au niveau du ventilateur

verifier le fil qui alimente la résistance n est pas couper 

bonne journée 

cedz52 - 27 mars. 09h57

Bonjour, j'ai remplacé l'electrovanne et le capteur de température. Idem, DHE après 10mn cycle sechage. Je vais essayer de vérifier le cable, merci

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 27 mars. 20h29

bonsoirquand vous lancez un cycle de sechage 

mettre votre testeur en voltmetre et verifier aux bornes  de votre resitance de sechage si elles bien alimente

je pense que non  du coup verifier si vous na vez pas un soudure qui aurez lache sur ma carte un eventuelleme,nt  un relais 

bonne soiree

myron

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic