Le temps d'affichage reste bloqué à 36 minutes - Lave-linge HAIER HW901479F
Publié le 18 avril. 13h26
Bonjour,
J'ai un lave linge HAIER HW90 1479 F, acheté en mai 2017, lorsque je fais un cycle Normal ou Eco à 1400 tours, la machine fait son cycle lavage rincage essorage et pourtant il reste toujour 36 min inscrit, la machine continue de faire du bruit comme si le moteur voulait lancer le tambour mais rien ne se passe. Si j'arrête ma machine et relance un rincage le cycle va jusqu'au bout. Lorsque je fais un cycle rapide à 1000 tours le cycle se déroule normalement et au bout de 1h18 la machine s'arrête et je peux sortir mon linge. J'ai vérifié l'arrivée d'eau, la courroie, le filtre en bas à droite et je n'ai rien trouvé.
Aidez Charlyne, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 18 avril. 14h27
Bonjour
vous n avez jamais un code erreur ?
quand le lave linge reste bloquer que fait le lave linge ?
le tambour toune t il ?
il fait pus rien ?
etc
bonne journée
Charlyne - 20 avril. 10h05
Bonjour, j'ai eu un code erreur 7 il y a quelques temps, j'ai fait une vidange manuelle après cela plus d'erreur. J'ai fait un cycle mixte à 1400 tours samedi impeccable et hier un cycle normal, la machine a indiqué erreur 7 à 1h01 de la fin sur un cycle de 2h20, j"ai relancé un rincage de 25 min qui a indiqué erreur 7 à 12 min de la fin et pour finir un essorage à 1400 tours qui a lui a été au bout. Avec les erreurs 7 il ne se passait rien et pas de bruit. Pour les autres fois, le moteur tournait et on aurait dit qu'il voulait lancer le tambour sans y arriver. Vous pensez que cela peut venir des charbons?
Signaler ce contenu comme inappropriéGuillaume - 20 avril. 10h15
Bonjour Charlyne
erreur 7 est un problème de rotation moteur, vérifier les charbons si moins de 1cm à remplacer, si ok vérifier filerie si pas abîmé, si ok tester le tachymètre, si ok tester enroulements moteur.
Signaler ce contenu comme inappropriéCharlyne - 20 avril. 12h29
les charbons font plus de 1cm. Est ce normal qu'ily en ai un plus petit que l'autre? l
Signaler ce contenu comme inappropriéGuillaume - 20 avril. 12h31
Oui ça arrive. Et pour le reste.
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 20 avril. 12h34
Bonjour
rien de grave cela arrive souvent
il faut bien nettoyer le collecteur du moteur avec du papier de verre fin
écouter aussi si en tournant le moteur les charbons ne font pas de bruit
bonne journée
Signaler ce contenu comme inapproprié