Le tambour de mon lave linge Faure FWF3135 ne tourne plus. - Lave-linge FAURE 2954419
Publié le 11 juin. 14h47
Bonjour,
Le tambour de mon lave linge Faure FWF3135 ne tourne plus. Le réservoir se remplie mais le tambour ne tourne plus et le cycle de lavage ne commence pas. Je cherche à démonter la machine pour remplacer la courroie car il semblerai qu'elle en soit la cause. Il semblerai qu'il n'y ai pas de cache à l'arrière et j'ai un doute sur ce qu'il faut démonter. Je n'ai pas de vue éclatée qui pourrait m'aider.
Merci par avance pour votre aide.
Aidez Alix Gindre, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 11 juin. 15h59
Bonjour
la vue éclatée
https://pdf.sogedis.fr/FAURE%20FWF3135%2091478074600.pdf
il faut toutes la demie coque arrière
bonne journée
Alix Gindre - 11 juin. 16h13
Merci beaucoup.
Signaler ce contenu comme inappropriéEn fait, mon tambour fonctionne quand je lance la machine. Après quelques minutes de cycle, le tambour s'arrête et il reste de l'eau dans la cuve et il n'y a donc pas d'essorage. Le voyant depart/pause et le voyant lavage restent allumés. Je doute que ce soit la courroie finalement. Que me conseillez-vous?
Merci
Alix Gindre - 11 juin. 16h24
J'avais oublié mais au bout de quelques minutes alors que la machine ne tourne plus. Le voyant et le signal sonore signifiant la fin de cycle s'allume mais il reste bien l'eau dans la cuve.
Signaler ce contenu comme inappropriéGuillaume - 11 juin. 16h28
Bonjour
Controler les charbons moteur moins de 1cm à remplacer.
Signaler ce contenu comme inappropriéAlix Gindre - 11 juin. 17h23
Merci, je vais regader ça. Cela peut il être autre chose?
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 12 juin. 05h25
Bonjour
oui le problème peut être autre part mais il faut commencer par les charbons
si ok
vérifier qu'il n y a pas de fil couper sur le connecteur moteur
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéAlix Gindre - 12 juin. 12h55
Merci beaucoup.
J'ai encore un petit soucis. Je ne vois pas comment démonter la demi coque arrière. J'ai deux vis en bas de la coque qui pourrait désolidariser une partie mais je ne peux les retirer ni avec un tournevis, ni avec une clé.
SI vous avez des conseils, je suis preneur.
Merci par avance.
Repamax - 12 juin. 16h04
Bonjour
il faut enlever le cache en plastique
après vous avez une vice de 7 derrière
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéAlix Gindre - 12 juin. 17h02
Bonjour!
J'ai enlevé quelques vis mais j'ai l'impression que les autre sont inatteignables à l'intérieur. Je me demande s'il ne faut pas passer par le dessous de la machine pour avoir accès au moteur. La vue éclatée ne m'aide pas tellement malheureusement. Je suis preneur de tous conseil.
Signaler ce contenu comme inapproprié