lave linge samsung WF90F5E3U4W s'éteint - Lave-linge SAMSUNG WF90F5E3U4WEF

Publié le 07 oct. 18h43

Bonjour, 

Voici l'historique du lave linge de ma compagne :

1) la machine sarrêtait plusieurs fois pendant l'essorage avec la cuve encore pleine, obliger de vidanger manuellement (d'ailleurs pas de bouton/programme de vidange ?)

2) je m'aperçois que le joint de hublot est en mauvais état et fuit, je change dans un premier temps le joint en inclinant la machine en arrière pour mieux accéder au vis permettant de tomber la face avant. J'entends un espèce de claquement me semble-t-il lorsque j'incline en arrière.

3) j'oublie de réouvrir le robinet d'arrivée d'eau une fois le travail terminé (je sais ...)

4) ma compagne lance un programme le soir et me dit que, le matin, la machine n'a pas tourné et que le linge est sec, c'est la que je me souviens que le robinet d'eau n'est pas ouvert.

5) j'ouvre le robinet et elle lance un nouveau programme, l'eau ne coule pas et la machine s'éteint complètement au bout de quelques minutes, impossible de la rallumer sans la débrancher.

6) je lui dis de verser 2 litres d'eau par le compartiment lessive et de lancer le programme 15 mn afin de faire le reset du pressostat. Elle entend un peu couler de l'eau mais la machine s'éteint de nouveau.

Je n'habite pas chez elle donc j'y retourne lundi, que dois-je vérifier ? j'avais dans l'idée de réouvrir la machine et de vérifier le bon branchement des connecteurs, le pressostat ou capteur de pression, nettoyer le filtre de l'electrovanne et contrôler l'electrovanne mais ce qui m'inquiète c'est cette extinction de la machine.

Merci

Aidez legrand, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 07 oct. 18h58

bien du coup pour vidanger faut juste allumer l appareil et appuyer sur l obtion essorage directement et selectionner la vitesse pui s depart /// apres pour votre probleme de coupure totale en fonctionnement oui verifer les connecteur sur le module et ce que vous avez touché //// apres vous pouvez tres bien lance un cycle et qua,nd elle coupe verfier si vous avez 230 volts sur le module si c est le cas c est votre module qui est defectueux /// myron

legrand - 07 oct. 19h16

merci, pour vérifier les 230 V sur le module, il faut les prendre à quel endroit sur le module ? j'ai aperçu le boîtier du module en ouvrant la machine mais je n'ai pas regardé plus que ça les prises. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 07 oct. 19h20

le 230 volts se situe connecteur blanc deux fils a cote du gros condensateur // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

legrand - 07 oct. 19h25

merci je regarde lundi Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

legrand - 12 oct. 16h24

Je suis passé vite fait chez mon amie :l’eau arrive en plusieurs fois (ce qui est normal je pense)elle commence la rotationau bout de 2-3 mn : écran noir = éteinte complètement, hublot verrouilléquelques minutes après hublot déverrouilléje débranche et rebranche la prise de courant et appuie sur ON/OFFl’ancien programme continue à dérouler (je n’ai pas vérifier jusqu’à ou, pas le temps)je l’ai passé en vidange essorage à priori elle marchait (pas le temps)Problème du côté de la résistance et/ou carte ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 12 oct. 16h48

pour avoir une coupure comme vous rencontrez surement le module qui coupe a chaud mais il faudrait quant la ppanne se declare controler aux bornes du module si le 230 est bien present appareil module eteint // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

legrand - 14 oct. 17h16

J'ai refait un essai, elle coupe désormais dès le début de l'essorage.J'ai ouvert les panneaux, tout les éléments me semblent corrects, la carte électronique, à part quelques traces d'humidité, me semble correct, aucun condensateur gonflé ou autre. Par contre il faut que je trouve sur quelles bornes vérifier les 230V ?https://photos.app.goo.gl/9G43Nry7pQD5bfyw5 Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 14 oct. 19h22

pour moi le faston en haut a gch fil bleu et noir // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

legrand - 15 oct. 12h50

J'ai mesuré en haut à gauche 16v alternatifSur le connecteur blanc en bas à gauche 110v alternatif.Il faudrait que je mesure aussi en bas à droite sur le connecteur noir car c'est de la grosse section mais je ne peux pas y mettre les pointes de touche du voltmètre. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 15 oct. 14h01

j ai l impression que le condensateur le 1 er en haut a gch et gonffle a cote du composant bleu /// je pense que votre lecture et pas bonne sur le premier connecteur blanc la section des fils c est pour du 230 volts et vous pouvez pas entre en 16 v et sortir du 110 v il y a truc (pointe de touche trop courte peu etre) verifier le condo il est bizarre//myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

legrand - 15 oct. 16h01

Oui c'est justement ce condo qui a gonflé, j'ai essayé plusieurs fois et j'ai eu du 110v je vais réessayer. De toutes façons si le condensateur est mort on ne peut pas intervenir avec la résine ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

legrand - 16 oct. 12h13

Bonjour et merci tout d'abord,J'ai refait une mesure en forçant afin que les pointes de touche s'enfonce bien, sur le connecteur blanc en bas à gauche, j'ai eu 202V alternatif stable, sur le même connecteur mais noir en bas à droite, entre 36 et 40V alternatif. Je sais c'est bizarre. J'ai refait une mesure sur le blanc 2 mn après et je trouve 102V. Cela ressemble à un condensateur se déchargeant. Si vous me confirmer que c'est la carte (je sais à distance c'est pas simple), pouvez vous me dire quel modèle de carte chercher (où trouver sa référence) et si il y a une manipulation particulière à faire après remplacement ?https://photos.app.goo.gl/8nUps9KnRVQzXwAy9https://photos.app.goo.gl/tukitFnDJKnM1nyN8Merci encore Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

legrand - 16 oct. 12h17

Est ce que ça ne pourrait pas être le gros condensateur métallique entre la prise de courant et la carte si je n'arrive pas à avoir du 230V ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

legrand - 20 oct. 11h01

Carte remplacée, ça remarche impeccable, tout ça à cause d'un petit condensateur, merci beaucoup Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

legrand - 20 oct. 11h01

Carte remplacée, ça remarche impeccable, tout ça à cause d'un petit condensateur, merci beaucoup Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic