Lave linge Candy qui se remplit de trop peu d eau - Lave-linge CANDY GVS1310DWC3147 31007218
Publié le 09 janv. 17h00
Bonjour,
Alors voila j ai un soucis avec un lave linge que j ai récupéré en panne. Je le récupère jeudi soir et le teste, la machine se met en route; verse un peu d eau dans le hublot puis s arrète quelques secondes après, que ca soit un programme lavage ou rincage. le tambour ne tourne pas. Il n y a aucun code erreur. Le lendemain nouveau teste et l erreur E08 apparait, je démonte le moteur, nettoie les filtres ... et remonte ce moteur et la courroie.
Je reteste et finalement le lave linge tourne et fini son cycle ce qui me fait penser que la courroie était mal mise et empéchait le tambour de tourner. Mais il y a vraiment très peu d eau qui entre dans le hublot, meme en mode rincage. Le débit est bon, j ai nettoyer l electrovane avec du vinaigre blanc et les filtres. Je reteste en mode lavage 60° et une demi heure après le courrant saute, j ai cru a un défault de la prise et j ai donc branché sur une autre prise. Je renvoie un lavage a 60 et le lave linge va au bout de son cycle mais trop trop peu d eau. A la fin du cycle je détecte une légère odeur de cramée et je teste la résistance, le voltmètre ne bouge pas (1 -) donc la résistance doit etre HS.
Je me demande si la cause du trop peu d eau pourrait etre la résistance défaillante ou bien si c est le trop peu d eau qui a "tué" la résistance. Lors du dernier essaie avant l odeur de cramé je touche le hublot et ressent un peu de chaleur, normal quoi. Si quelqu un a une petite idée ca serait bien sympa, je suis pas du tout bricoleur et c est d ailleurs la 1ere fois que j utilie un voltmetre
le modèle du lave linge Candy est GVS1310DWC3147
PS: le pressostat est electronique donc apparement je ne peux pas le tester, piur info quand ca envoie l eau je l entends faire clic
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 09 janv. 18h01
BONSOIR
BASEZ VOUS SUR LE CODE ERREUR E08 DEFAUT MOTEUR
POUR CETTE PARTIE VERIFIER LES CHARBON ET LA TAKY MOTEUR
VOTRE MACHINE SI LE MOTEUR NE TOURNE PAS VA S ARRETER DANS SON PROGRAMME
POUR LA REISTANCE VALEUR OHMIQUE AUTOUR DE 30 OHMS ET VERFOIER SI VOUS AVEZ UN COURANT DE FUITE ENTRE UNE COSSE DE LA REISTANCE ET LA MASSE DE L APPAREIL
BONNE SOIREE
MYRON
Pasbricoleurdutout - 09 janv. 18h21
Bonsoir et merci pour la réponse,
Alors j ai vérifié les charbons et il reste a peu près 2cm, je les changerai si j arrive a la réparer car je risque de me retrouver avec des charbons pour rien.
L erreur E08 suivant mes recherches, ca pourrait venir du tambour et effectivement celui ci ne tournait pas du tout. Depuis que j ai remis le moteur et la courroie le tambour tourne donc peut etre c était la courroie qui été mal instalée non?
La résistance valeur ohmique reste sur 1 - quand j enlève les cosses et que je mets les 2 "stylos" sur chacun des emplacement des cosses, j ai aussi testé en mettant 1 stylo sur un emplacement de cosse et l autre stylo sur la TERRE, j ai testé aussi avec un stylo sur la cosse et un stylo sur le fer de la résistance. Ca ne bouge pas non plu, le voltmetre reste sur 1-
Pensez vous qu un défault de résistance peut entrainer ce trop peu d eau?
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 10 janv. 10h44
Bonjour
Non je pense pas que la résistance couper peut générer un problème de niveau d eau
mais parcontre l erreur 8 oui
à mon avis vous avez 2 panne sur votre appareil
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéPasbricoleurdutout - 10 janv. 13h22
Bonjour et mercu,
L erreur E08 je pense l avoir réparer en nettoyant le tachymètre avec du vinaigre car après ce nettoyage je n ai plu eu d erreur E08 et le tambour a enfin tourné. Après avoir nettoyé le tachymètre, le tambour tournait et j ai senti de la chaleur en touchant la vitre du hublot (avant que le courant saute et cette fameuse odeur de cramé) , si la résistance était HS a ce moment la, l eau n aurait pas chauffé non? Ou bien la résistance n a rien avoir avec la chauffe de l eau??
Par contre je viens de me souvenir, l emplacement en plastique où est placée la résistance, c était bien humide, pas de flaque mais on voit quand meme l humidité, je ne sais pas si c est normal. J y ai meme trouvé une pièce de 50 centimes.
Signaler ce contenu comme inappropriéPasbricoleurdutout - 10 janv. 13h25
Par contre vous dites que vous ne pensez pas que la résistance coupée peut générer un problème de niveau d eau, mais l inverse est il possible? Genre le faible niveau d eau causer la "mort" de la résistance?
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 10 janv. 13h28
VOU SPOUVEZ AVOIR UNE FUITE QUI VOUS A GENERE UNE DUSJINCTION C EST A SURVEILLER
PAR CONTRE REISSTANCE INFINI ELLE EST DEFECTEUSE
POUR LA TACKY LE VINAIGRE J Y CROIS PAS DE TROP EN SACHANT QUE C EST UN SIGNAL VERFIER LA FILERIE MOTEUR LIAISON MOTEUR/ MODULE
J AI UN PEU LA VIS DE REPAMAX VOUS UNE PANNE MAJEUR EYT UNE PANNE CAUSE A EFFET SOIT PAS DEFAUT DE ROTATION SOIT OPAR FUITE D EAU QUI TOMBE SUR LA FILERIE
BONNE JOURNEE
MYRON
Signaler ce contenu comme inappropriéPasbricoleurdutout - 10 janv. 14h48
Merci de votre aide, pour l erreur E08 est ce possible que ca soit la courroie male mise qui empéchait le tambour e tourner d où l erreur E08? car elle avait l air de ne pas etre bien mise. Le tambour tourne maintenant.
Concernant la fuite c est fortement possible car a l emplacement en plastique où se trouve la résistance il y abeaucoup d humidité meme si il n y a pas de "flaque" d eau, il y avait meme une pièce de 50 cents. Si je comprends bien a cet endroit logiquement il ne doit pas y avoir d humidité?
J hésite à le réparer du coup pour éviter des frais inutile s il y a plusieurs probleme, j ai trouver une résistance a 15 euro et un pressostat analogique à 10 euros. J aurais du m abstenir d acheter ce lave linge en panne a 50 euro lol
Signaler ce contenu comme inapproprié