L essorage ne se fait pas mais aucun code erreur [RESOLU] - Lave-linge LG F84J54WH
Publié le 12 mars. 12h41
Bonjour j ai changé les roulements sur ma machine a laver LG direct Drive modele F84J54WH. j ai fait un essai de machine a vide aucun soucis. J'ai mis un cycle normal et la machine s'est bloquée avant l essorage. Elle tourne d un cote et de l autre doucement mais ne démarre pas l essorage. Aucun code erreur n apparaît. Pouvez vous me preciser si il faut refaire un calibrage de la machine ou autre chose. En vous remerciant par avance
Aidez Francois, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 12 mars. 17h08
Bonjour Non pas de calibrage Si vous la laissez faire elle fini sans essorer ? Bonne journéeFrancois - 13 mars. 06h24
Bonjour en fait le cycle ne se finit pas elle reste bloquée avant l essorage. Le tambour tourne d un cote et de l autre comme si elle pesait le linge avant de demarrer, j ai lu que ca pouvait etre un problème de balourd pourtant le programmateur n affiche pas de code erreur. Merci de votre reponse Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 13 mars. 08h02
bonjour verfier la durite cuve pompe et le fond de cuve si pas de corps etranger genre chaussette ect... puis nettoyer la chambre de compression // la piece en lien c est la chambre de compression elle est sur la durite cive pompe //// https://www.spareka.fr/electromenager/spem277642-electromenager-lg-795671.html // myron Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 13 mars. 17h09
la chose a verfier aussi c est votre connecteur tacky sur moteur (connecteur interieur moteur)et votre connecteur moteur si pas de faux concat bien enfiché /// quand vous tourner le tambour ala main ca va pas de resistance /// si vous laissez la machine eteinte quand vous lancez le tambour a la main le plus fort possible est ce que la bandeau s allume (dans les deux senxs )/// myron Signaler ce contenu comme inappropriéFrancois - 14 mars. 15h12
Bonjour merci pour vos reponse j ai verifie la cuve de pompe il n y a rien. Ce matin j ai lance un cycle rapide a vide aucun soucis. J ai mis un cycle avec du linge et le problème est revenu mais cette fois avec code UE. Toujours pas d essorage. Je n ai pas trouver le tachymètre sur le moteur direct drive… je vais remonter et essayer un cycle essorage seul pour voir . Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 14 mars. 15h37
Bonjour Oui il faut démonter la poulie pour accéder à la pièce Parcontre vous avez essayé avec une charge normal de linge ?Bonne journée Signaler ce contenu comme inappropriéFrancois - 14 mars. 16h33
Bon ca ne fonctionne tjrs pas avec du linge dans la machine… je vais appeler un dépanneur merci pour vos réponses cordialement Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 14 mars. 17h43
le code Code alarme UEDéfaut balourd :1.La charge est trop faible.Ajouter un ou deux articles similaires pour aider à équilibrer la charge.2.La charge est déséquilibrée.Ajouter un ou deux articles similaires pour aider à équilibrer la charge.3.L'appareil dispose d'une détection de déséquilibre et d'un système de correction. Si des articles individuels lourds sont chargés (par ex. tapis de bain, peignoir de bain, etc.),ce système peut interrompre complètement le cycle d'essorage.Réorganiser la charge afin de permettre un bon essorage.4.Si le linge est encore trop humide à la fin du cycle, ajouter des petits articles de linge pour équilibrer la charge et répéter le cycle d'essorage.Réorganiser la charge afin de permettre un bon essoragec est etonnant apres echange roulement /myron Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax Expert - 14 mars. 17h46
Bonjour Je tenterai de changer cette pièce https://www.spareka.fr/electromenager/spem263310-electromenager-lg-780569.html?gclid=EAIaIQobChMImNzcgJTG9gIVmNV3Ch2P5gQKEAQYAyABEgIBPvD_BwEBonne journéeFrancois - 14 mars. 17h53
Bonsoir je n' ai pas cette pièce sur ma machine.. j ai juste une connectique sur le stator Signaler ce contenu comme inapproprié