Machine à laver LG WD-14126FD qui s'arrête a 9 minutes de la fin - Lave-linge LG WD14126FD
Publié le 03 mai. 00h25
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème persistant avec ma machine à laver LG WD-14126FD et j'espère que vous pourrez m'aider à le résoudre.
Lorsque je lance un cycle rapide de 30 minutes avec des options, le cycle passe à 42 minutes, ce qui est normal.
Par contre, à 9 minutes de la fin du cycle, le tambour cesse de tourner. Pour remédier à cela, je dois éteindre la machine, attendre quelques minutes, puis la redémarrer. À ce moment-là, elle termine le cycle normalement et le linge est parfaitement propre.
Ce problème s'était déjà produit il y a quelques mois, et en redémarrant la machine, elle était repartie normalement.
J'ai vérifié s'il y avait des obstructions dans le tambour, nettoyé le filtre de la pompe de vidange et vérifié les connexions électriques, mais le problème persiste.
Avez-vous déjà rencontré un problème similaire avec ce modèle de machine à laver ? Avez-vous des suggestions sur ce que je pourrais essayer pour résoudre ce problème ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse !
Cordialement,
Aidez Anthirium81, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 03 mai. 14h01
voici la vue eclate // https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/GOLDSTAR%20WD10120%2010121%2012120%2012121%2014120%2014121%2016120%2016121.pdf /// verfier si elle vidange bien a fond et controle la durite cuve pompe repere k520 vue 3 si pas partiellement bouche et verfier la chambre de compression repere k540 vue 3 si pas bouche par accumulation de lessive // bien sur le filtre et voir si la pompe est bien operationnel avec le temps elle fait du bruit et peut se bloquer // myronAnthirium81 - 03 mai. 17h35
Merci Myron pour vos conseils détaillés et votre expertise Signaler ce contenu comme inappropriéAnthirium81 - 03 mai. 17h37
Je vais certainement suivre vos suggestions et vérifier la vidange, ainsi que la durite cuve pompe et la chambre de compression. Je n'avais pas pensé à vérifier ces éléments auparavant En ce qui concerne la possibilité que le lave-linge se soit mis en sécurité en raison d'une surcharge de linge, c'est en effet une possibilité à considérer non.Il est possible que le poids excessif du linge ait entraîné un déséquilibre dans le tambour, ce qui aurait pu provoquer l'arrêt du cycle par mesure de sécurité. Je suis ravi de vous informer que depuis ma dernière tentative de mise en route, le cycle s'est terminé avec succès. Cela pourrait confirmer l'hypothèse d'une surcharge de linge comme cause du problème initial. Je vais donc surveiller attentivement le fonctionnement de la machine à l'avenir et n'hésiterai pas à démonter la bête si le problème se reproduit, comme vous l'avez suggéré.Encore une fois, merci infiniment pour votre aide Je pense laisser le fil ouvert ou cas où ça recommence Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 04 mai. 07h21
apres quand elle se bloque affiche t elle un code erreur // reste t il de l eau dans la tambour ou le tambour plus d eau mais l inge mouille // en theorie le balours elle est capable de l affiche en code erreur // myron Signaler ce contenu comme inappropriéAnthirium81 - 04 mai. 08h36
Bonjour Myron,Merci encore pour votre suivi et vos questions pertinentes !En ce qui concerne votre question sur l'affichage d'un code d'erreur, malheureusement, la machine ne présente aucun code d'erreur lorsque le problème se produit. Lorsque le tambour cesse de tourner à 9 minutes de la fin du cycle, il reste effectivement de l'eau dans le tambour et le linge est encore mouillé. Dans ces cas-là, je suis obligé d'éteindre la machine, d'attendre quelques minutes, puis de relancer le même cycle. Heureusement, cela a permis à la machine de reprendre son fonctionnement normal à chaque fois jusqu'à présent. j'ai relancé une machine ce matin et elle a fonctionné sans problème. Cependant, je reste vigilant au cas où le problème se reproduirait, et je continuerai à surveiller attentivement le fonctionnement de la machine.Encore une fois, merci pour votre assistance Signaler ce contenu comme inapproprié