IDENTIFIER UNE PIECE - Lave-linge CANDY

Publié le 25 juin. 19h31

Bonjour

J ai besoin d identifier une pièce sur mon lave linge CANDY Smart 6 kgs référence CTG 126/1-47 N° de série de l appareil 31001846, datant de 2008, mais qui fonctionnait encore trés bien jusqu a il y a un mois

J ai changé le disque bride de roulement du tambour de machine à laver, mais j ai une pièce que je n identifie pas et que je ne trouve pas

Cette pièce, de forme ronde, pouvant être soit un joint soit une rondelle métallique, se trouve entre la poulie de courroie et le disque bride de roulement de tambour

Sur mon appareil, cette pièce n existe plus, tout comme le roulement métallique, le tout ayant cassé et s étant disloqué en petits fragments dans la cuve de tambour

Sur la seule vue éclatée de l appareil que j ai pu trouvé sur GOOGLE ( GIA SERVICE ), elle porte le N° 846 ( en page 3)

Chez CANDY-HOOVER ( puisque Candy a été racheté par Hoover ), cette pièce n est plus référencée et suite à un appel téléphonique, l opérateur n a pas été capable de me dire s il s agit d un joint ou d une rondelle métallique

Merci à la communauté et SPAREKA continuez à nous mettre des tutos vidéos des réparations d appareils

Aidez antoine teixeira, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

1
+ -

Repamax Expert - 25 juin. 19h57

Bonsoir 

pour moi c est juste une rondelle si la vue éclatée est la même 

la vue éclatée 

http://www.spareka.fr/media/diagram/em_ve_004464.pdf

bonne soirée 

antoine teixeira - 28 juin. 10h35

Bonjour et merci Repamax pour ta réponse

on a la même vue éclatée de ma machine

La pièce N°846 semble bien être une rondelle métallique en effet

j en ai mis une provisoirement pour laver mon linge mais l appareil fait du bruit de frottements métalliques - Pas d essorage pour l instant surtout avec la vitesse car trop de bruit

Sur un autre forum

on me parle d une rondelle avec bords circulaires relevés, mais je n ai pas d autre réponse et sur le schéma on ne voit pas les bords relevés

Chez CANDY-HOOVER ils référencent même plus cette pièce et ne sont même pas en mesure de me dire de quoi il s agit, appareil trop vieux : ah obsolescence programmée 

Toujours en galère

Merci à tous

Bonne journée

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic