Erreur 3, puis erreur 16 - Lave-linge CANDY 1911047
Publié le 01 oct. 17h21
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, mon lave-linge Candy affiche "E03" à la fin de chaque cycle de lavage "Mixtes à 60°C". Le linge n'est donc pas essoré : je lance un essorage + vidange et aucun souci. Je n'ai aucun souci avec les autres programmes (à la main, délicat, Mix & wash) à 30°C ou à 40°C. J'ai nettoyé le filtre de vidange (qui était propre), rien ne bloquait l'hélice et j'ai ensuite fait une lessive "Mixtes" à 60°C pour voir : rien n'a changé. J'ai donc sélectionné "vidange + essorage" et là c'est "E16" qui s'est affiché... Le hublot est chaud cependant... Donc j'ai lancé un rinçage et là : pas de problème... Je précise que la machine à 5 ans et que je n'ai pas de multimetre... Est-ce que quelqu'un a une idée de la nature du/des soucis ? Merci beaucoup d'avance...
Aidez Marina Begin, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 01 oct. 18h55
bonsoir
voici les codes erreurs
3 = Le temps de vidange est dépassé
16 = Résistance de lavage en court circuit
donc verifier la resistance elle doit etre coupe a l ohmetre vous devez avoir 28 ohms
myron
Marina Begin - 06 oct. 14h07
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je dois donc acheter un Ohmetre alors... Ce que je ne comprends toujours pas c'est que les autres programmes à 30°C ou 40°C fonctionnent très bien...
Signaler ce contenu comme inapproprié