Code erreur EFO lave linge AEG - Lave-linge AEG L74220TL

Publié le 23 août. 08h58

Bonjour, suite à ce code EFO, ma pompe de vidange ne s'arretait plus, même avec le bouton en mode OFF. Après de nombreuses recherches, il s'avère que c'est un tout petit contacteur situé tout en bas du plancher de la machine qui cause le problème , je l'ai débranché et depuis, tout fonctionne normalement ; 

Je suppose qu'il s'agit d'une sécurité qui se déclenche en cas de mouvement au sol de la machine , par exemple balourds ... Je souhaite la remplacer quand même, on ne sait jamais ...

Ma question : j'ai parcouru toutes les rubriques du site et je ne vois rien qui ressemble , quelqu'un peut-il me donner le nom de cette pièce ?

Ma machine est une AEG Lavamat Model L74220TL  et No 91321750900

Je ne parviens pas à télécharger la photo en pièce jointe, pourtant elle ne fait que 700 Ko, mais le site refuse malheureusement à chaque tentative

J'envoie sans, peut-être qqun aura la réponse quand même ;

Merci d'avance

Aidez DidierT, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 23 août. 14h39

Bonjour Avez vous démonter pour vérifier qu’il n y pas de présence d eau qui enclenche le contacte ?Bonne journée
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Myron Expert - 23 août. 16h16

la securite au sol est positionne et se declenche en cas de fuite d eau pour arreter l appareil et eviter un degat des eau // verfier si vous n avez pas d eau apres un cycle sur ce socle qui enclencerait la securite flotteur ou effectivement mais plus rare si le flotteur et tordu cela peu dans certain cas declanche mais beaucoup plus rare // myron

didiertu184075 - 25 août. 13h43

Merci REPAMAX et MYRON, c'était bien le flotteur qui avait un souci, j'ai changé la pièce et tout est OK Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic