Code erreur EFO lave linge AEG - Lave-linge AEG L74220TL
Publié le 23 août. 08h58
Bonjour, suite à ce code EFO, ma pompe de vidange ne s'arretait plus, même avec le bouton en mode OFF. Après de nombreuses recherches, il s'avère que c'est un tout petit contacteur situé tout en bas du plancher de la machine qui cause le problème , je l'ai débranché et depuis, tout fonctionne normalement ;
Je suppose qu'il s'agit d'une sécurité qui se déclenche en cas de mouvement au sol de la machine , par exemple balourds ... Je souhaite la remplacer quand même, on ne sait jamais ...
Aidez DidierT, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 23 août. 14h39
Bonjour Avez vous démonter pour vérifier qu’il n y pas de présence d eau qui enclenche le contacte ?Bonne journéeMyron Expert - 23 août. 16h16
la securite au sol est positionne et se declenche en cas de fuite d eau pour arreter l appareil et eviter un degat des eau // verfier si vous n avez pas d eau apres un cycle sur ce socle qui enclencerait la securite flotteur ou effectivement mais plus rare si le flotteur et tordu cela peu dans certain cas declanche mais beaucoup plus rare // myrondidiertu184075 - 25 août. 13h43
Merci REPAMAX et MYRON, c'était bien le flotteur qui avait un souci, j'ai changé la pièce et tout est OK Signaler ce contenu comme inapproprié