Code erreur 60° - Lave-linge PROLINE PFL801F 366300417
Publié le 10 déc. 21h15
Bonsoir,
Mon lave-linge Proline PFL 801 est vieux de 2 ans. La panne a eu lieu il y a une semaine.
Mon lave linge ne lance plus aucun programme de lavage, en effet une fois que je lance un programme quelconque (en appuyant sur le bouton "Play") le voyant lumineux "60°C" se met à clignoté (et cela même si j'ai choisi un programme autre que 60°C, c'est systématiquement "60°C" qui se met à clignotter) et une série de deux bips se répètent indéfiniment toutes les secondes.
Ce code erreur est absent du manuelle d'utilisation. Ayant appelé le service après-vente du distributeur, ce dernier m'a indiqué que le soucis pouvait venir du fait que de la mousse se serait accumulé et qu'un lavage a vide à 90° était nécessaire (or je ne peux lancer aucun programme donc ce n'est pas la solution...) ou bien qu'il faut remplacer purement et simplement le pressostat.
J'ai donc effectué les tests suivants :
- Vérification du pressostat mécanique et remplacement de celui-ci (oui j'en ai racheté un pour rien... mêmes résultats et symptômes) : lorsque je souffle dedans, le test de continuité est positif sur toutes les 3 cosses
- Vérification des deux electrovannes : 4.32 et 4.38 k ohms
- Vérification du flexible exterieur pour l'arrivé d'eau : aucune obstruction, l'eau s'écoule correctement et à très gros débit
- Vérifications des flexibles intérieurs : pas d'obstruction
- Vérifications des joints et filtres flexibles : pas d'obstruction, semblent neufs
- Test spéciale : J'ai débranché les deux flexibles intérieurs côté boîte à produit pour les mettre dans un sceau afin de voir si les electrovannes s'activaient au début d'un programme ou non. Et là aucun résultat, les flexibles intérieurs n'envoient pas d'eau... Pourtant les electrovannes ont de bonnes résistances (4.32 et 4.38 K Ohms) signes qu'elles devraient être en bonne état. Je soupçonne le module de commande défectueux... Qu'en pensez-vous ? Est-ce normal qu'un module électronique tombe en panne au bout de 2 ans ?
Bien cordialement,
Mehdi
Aidez mehdi91, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 11 déc. 16h08
Bonjour
vérifier le moteur
une video pour vous aidez
https://m.youtube.com/watch?v=MwyXto6Gc3o
Bonne journée
mehdi91 - 11 déc. 19h46
Bonsoir,
Finalement grâce à votre commentaire j'ai pu trouvé l'origine du problème même s'il ne s'agit pas d'un problème moteur : Une fiche s'était simplement débranchée au niveau du contrôle de l'évacuation.
Ainsi le code erreur "60°" fait donc peut être référence à l'évacuation de l'eau.
Bonne soirée et merci de l'attention que vous avez portez à ma requête !
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 11 déc. 23h12
Bonsoir
bravo a vous
bonne soirée
Signaler ce contenu comme inapproprié