[Candy] Contrepoids heurtent les parois - Lave-linge CANDY CM214647
Publié le 18 juin. 13h43
Bonjour à tous!
Je dispose d'un lave linge Candy top CST 272DE/1-47 qui n'a que très peu servi.
Le problème est le suivant : la cuve présente un jeu horizontal très important aussi bien d'avant en arrière que de gauche à droite, ainsi les contrepoids viennent heurter les parois du lave linge.
On s'en rend compte facilement en faisant bouger le tambour à la main, mais surtout en fonctionnement l'essorage est très bruyant à la façon d'un marteau piqueur.
J'ai pu ouvrir la trappe côté courroie, sans constater de défaut apparent (les amortisseurs ont l'air bons avec un jeu vertical qui me semble normal, les 2 ressorts centraux sont bien en place). Je rencontre une difficulté de taille pour approfondir le diagnostic : l'autre côté de la machine ne peut pas être ouvert! La paroi métallique semble scellée sur tout le tour.
J'ai également démonté la manchette par le haut afin une visibilité directe sur le ressort frontal. De cet endroit idem aucun signe visuel d'une défaillance.
Malheureusement les solutions suggérées par Spareka pour ce genre de problème ne semblent pas correspondre à mon problème (amortisseurs ont l'air OK et contrepoids bien serrés).
J'ai donc l'impression que la cuve est maintenue par 4 appuis, les 2 ressorts et les 2 amortisseurs, est-ce correct ? Partant de là, compte tenu du manque de maintien inhérent à cette conception j'ai du mal à voir comment corriger ce problème.
Auriez-vous une idée de la pièce défectueuse ?
Par avance merci
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 18 juin. 21h48
Bonjour
en principe 4 ressort et 2 amortisseur
avez vous vérifié que les amortisseurs sont bien fixés sur le châssis et la cuve
bonne journée
gaspacho - 19 juin. 09h04
Bonjour et merci pour votre aide.
Il n'y a que 2 gros ressorts sur cette machine, chacun centré l'un à l'avant l'autre à l'arrière. Comme indiqué j'ai tout vérifié, les amortisseurs sont bien fixés...
Signaler ce contenu comme inapproprié