Bruits après changement des charbons moteur - Lave linge Candy - Lave-linge CANDY
Publié le 10 févr. 17h25
Bonjour,
mon lave linge Candy CTF 137047 acheté il y a 7 ans indiquait une erreur 8, j'ai suivi les tutos sur ce site (bravo et merci !) et ai démonté pour vérifier le moteur ; les charbons étaient très usés, je les ai donc remplacés (en prenant garde de placer les biseaux dans le bon sens, en tout cas je l'espère ;-)
Après cela, j'ai replacé la courroie, mais ça n'a pas été aussi facile qu'au démontage, elle semblait avoir rétréci (question subsidiaire ;-)
La vraie question que je me pose, c'est que mon lave linge tourne bien à présent mais il y a des bruits suspects : un ddzzz (un peu comme quand on met un morceau de carton dans sa roue de vélo) dès que le tambour tourne, et aussi un sifflement aigu quand ça essore.
Comme c'est la première fois que je me lance dans une réparation de ce genre, je n'ai pas super confiance ;-)
Que pensez-vous des symptomes que je décris ? Dois-je m'inquiéter ? Pensez-vous qu'il puisse y avoir un autre problème ?
Merci d'avance pour vos réponses
Aidez Totoro, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 10 févr. 17h34
Bonjour
si vous être sur du sens des bizeau pour moi le problème vient de la parti où s appuye les charbons ( collecteur )
mais il faut changer le moteur complètement
bonne journée
Totoro - 11 févr. 15h18
Bonjour Repamax !
merci pour votre réponse
Pour ce qui est du sifflement aigu à l'essorage, avez vous une idée ? cela peut il avoir un rapport avec la courroie qui est super tendue ?
Merciiiii :-)
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 11 févr. 17h05
Bonjour
non
le sifflement est surment dù au charbon neuf
mais cela n est pas grave il faut attendre qu'il s use un peu
bonne journée
Signaler ce contenu comme inapproprié