Bruit de moteur en continue sans programme lancé - Lave-linge MIELE W5876 W5876
Publié le 30 mars. 16h07
Bonjour,
Mon lave-linge fait en continue un bruit de moteur en continu et le voyant "anomalie arrivée d'eau" s'allume au bout de quelques minutes.
Pourtant mon lave-linge se remplit, la cuve tourne sans problème, l'eau se vidange, l'essorage fonctionne. Lorsque j'essaye de lancer une machine, ce moteur (mais lequel ?) fonctionne en continu en arrière plan (ce n'est pas le moteur qui fait tourner la cuve) alors que la cuve tourne sans bruit particulier.
J'ai nettoyé le filtre d'arrivée d'eau (l'aquasécurité). Il y avait pas mal de dépots que j'ai retiré mais cela n'a rien changé.
J'ai également regardé du côté de la vidange. Il y avait une épingle à cheveux mais l'enlever n'a pas arrangé.
Ce n'est pas la première fois que je remarque ce bruit de moteur qui ne s'arrète pas mais arrêter la machine quelques temps suffisait pour qu'elle redémarre sans problème…
Pouvez-vous m'aider à comprendre d'ou vient cette panne ??
Merci beaucoup…
Aidez Anne F, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 30 mars. 22h18
Bonsoir
je pende que vous avez une fuite interne à l appareil qui enclenche le flotteur de sécurité fuite qui se situe sur la tôle sur la parti basse du lave linge
c est cela que le fait d attendre quelque jours l eau s évapore et que votre lave linge redémarre
pour accéder à cette pièce il faut démonté la façade avant du lave linge
bonne soirée
destroyman Novice - 31 mars. 09h21
Bonjour
Il se peut que votre électrovanne soit en train de lacher et elle ronronne. Anomalie arrivée d'eau vous avez un soucis d'arrivée d'eau controler du robinet au tuyau electrovanne ou aquastop .Je pense que l'electrovanne ne s'ouvre pas en plein
Cdt
destroyman - 31 mars. 09h54
bonjour
Vérifié tout le circuit d'eau si pas bouché ou fuite. Et comme l'as dit Repamax controlez le fond de votre lave linge voir si il n'y a pas d'eau (mise en sécurité)
Cdt
Signaler ce contenu comme inapproprié