Bruit de "Couinement" Lave-Linge Top Indesit - Lave-linge INDESIT BTWH62300FRN

Publié le 24 avril. 20h03

Bonjour,

Je possède un lave-linge top Indesit BTWH62300FRN, depuis 1an.

Et depuis quelque semiane celui-ci fait un bruit de "couinement" pendant le lavage et l'essorage. Par contre, ce bruit apparait par intermitence. Il apparait souvent après un second lavage de suite.

Je voudrais savoir d'ou pourrait venir le problème. Un problème de roulement ?, la courroie qui patine ?, usée ?, un problème de moteur ?

L'appareil est toujours sous garantie légale mais je compte regler le problème moi-meme car en général le SAV du magasin sait juste remplacer la machine entière plutot que de la réparer.

Merci d'avance pour votre réponse 

Aidez Vallan_Thym, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 24 avril. 20h36

un couinement c est surement soit un roulement ou la courroie faut demonter les deux panneaux et faire tourner quand le bruit apparait // ecouter et vous trouverez directement // myron

Vallan_Thym - 28 mai. 14h28

C'est étrange parce que le bruit n'apparaît pas a l'essorage alors que lorsque les roulements sont usés, il y a un bruits sourd à l'essorage. Voici une petite vidéo que j'ai fait ou le problème apparaît : https://youtu.be/rC9GbwcnmVg Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 28 mai. 21h43

c est rien c est le joint axe tambour (soit celui de dte ou celui de gauche)qui couine quand il tourne sur la bague de de roulement // c est pas grave fiates un lavage avec des torchons a 60 ou 90 degres pour qur la chaleur nettoie un peu les depots lessiviel sur le joints axe tambour en general c est assez efficace //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Vallan_Thym - 29 mai. 10h55

Je viens de faire un lavage à 90°C Le problème persiste Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 29 mai. 11h35

pour moi c est pas une panne c est frequent comme phenomene c est juste le joint de l axe tambour qui cruisse un peu en rotation // apres si l appareil est sous garantie appelez le sav il demonte les paliers graisse les joint de tambour est c est termine ou il replit la cuve au dessus des roulements de facon a ce que les joints soient dans l eau mettre de la soupline faire tourner e tambour puis vider normalement plus rien // mais je repete c est pas une panne // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Vallan_Thym - 29 mai. 17h14

Je suis d'accord avec vous ce n'est pas une panne...pour le moment. J'espère que ce problème de joint ne va pas entraîner une usure prématurée des roulements. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 29 mai. 17h45

sincerement je ne pense pas le petit soucis que vous avez ca fait 25 que je l vois sur les chassis par dessus depuis que les niveaux d eau dans la cuve a baisser de facon consequente du coup durant le cycle on arrose plus de la meme facon les joints et ca couine / voila voila // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic