PROBLEME SUR HOTTE ELICA WISE BL/A 90
Publié le 15 sept. 14h45
Bonjour,
J'ai un problème sur une hotte Elica.
La hotte bip et tous les voyants s'allument pendant une seconde de temps en temps.
Je précise que la hotte est éteinte quand le phénomène intervient.
Avez vous une idée de la panne?
En vous remerciant par avance.
Bon week end.
Aidez TETAN1401, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Hotte
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Chris Manieri-Bigorgne 0 - 15 juin. 01h20
UP
GuillaumeD Novice - 26 oct. 20h09
Bonsoir,
Après plusieurs mois à chercher d'où venait le bip que nous entendions de temps en temps nous avons enfin pu trouver que cela venait de la hotte, en tapant sur Google je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas avec cette hotte... Avez-vous pu trouver ce qui pose problème ?
Mathieu - 14 déc. 16h15
Bonjour,
de mémoire, la masse (fil jaune) est vissé avec une cosse au chassis. Vérifiez qu'il ne s'est pas dévissé.
Personnellement, j'ai modifié la hotte en déplacant le moteur dans un caissons (fabriqué avec du placco) dans mon grenier pour diminuer le buit. Je n'avais pas remis la masse sur le chassis dans la cuisine. Et dès qu'il faisait froid/humide à l'exterieur, la hotte se réinitialisait (bip + tous les voyants qui s'allument brièvement. Même comportement que lorsque la hotte est mise sous tension). Le seul moyen pour qu'elle ne bippe pas était de laisser l'éclairage allumé. J'ai donc tiré un fil de terre et ai remis le chassis de la hotte à la masse : depuis, plus de réinitialisation.
Cordialement,
Signaler ce contenu comme inappropriéMathieu Novice - 05 nov. 10h08
Bonjour,
J'ai le même modèle et le même problème.
J'ai été embêté l'hiver dernier, pas du tout l'été, puis à nouveau en ce moment avec les chutes de températures.
Pouvez-vous confirmer que vous tous avez installé la hotte avec le conduit d'extraction d'air ?
C'est personnellement mon cas (ce qui permet à l'air froid de l'exterieur de rentrer) : conduit d'extraction sans filtre à charbon.
Repamax Expert - 16 sept. 00h43
Bonsoir
le problème peut provenir d un défaut de contact sur la carte électronique
essayer de la démonter pour vérifier les connecteurs et les boutons
bonne soirée
TETAN1401 - 16 sept. 08h58
Merci pour votre réponse, je regarderais dans la journée.
bon dimanche
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 27 oct. 09h31
bonjour
votre appareil est il raccordé a la terre avec un fil de masse
bonne journee
myron
Mathieu - 05 nov. 10h12
Sur ce modèle la masse est raccordée au caisson métalique de la hotte.
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 08 déc. 18h03
oui mais sur le bornier mural le cordon de la hotte est il equipe d une terre // myron Signaler ce contenu comme inappropriéxb31 Novice - 09 nov. 12h37
Bonjour, avez vous toujours le problème, je viens d'en acheter une et j'ai le même phénomène, un bip de temps en temps avec allumage de tous les voyant environ 1 secondes
nicolasbo82388 Novice - 22 avril. 18h27
Bonjour,
J'ai le même modèle de hotte et exactement le même problème. La hotte bip toute les 30 secondes exactement avec les voyant qui s'allument brièvement. Pourtant mis à part ça elle fonctionne parfaitement.
Si vous avez des retours sur se problème et comment le résoudre ?
Merci d'avance.
DGU Expérimenté - 08 déc. 16h12
Bonjour,J'avais exactement le même problème. J'ai essayé un peu toutes les propositions trouvées sur le Net sans succès.Après avoir démonté la petite carte derrière les boutons face avant, j'ai dans un premier temps voulu atténuer le son du mini haut-parleur (petit rond noir de 1cm environ avec un mini trou central situé à l'opposé de l'arrivée du câble) avec de la mousse puis j'ai fini par le dessouder! Plus de bip :), sachant que, pour moi, ce son ne sert à rien sauf à "énerver" le propriétaire.Bon courage, opération très simple à réaliser.