Hotte De Dietrich DHD7000X - Localisation Condensateur moteur

Publié le 09 janv. 09h03

Bonjour à tous,

Je possède une hotte de plan de travail De Dietrich modèle DHD-7000x (ou DHD7000X). J'ai un problème qui je pense a déjà été relaté sur le site, mais sans réponse ou sans solution. Ma hotte a cessé de fonctionner progressivement.

D'abord plus de vitesse 1 : on entendait plus qu'un bourdonnement mais le moteur ne partait pas. Mais en sélectionnant les vitesses 2, 3 et 4 pas de problème (peut être quand même une légère baisse d'efficacité). De toute les façons nous l'utilisions toujours à puissance maximale.

Puis c'est la vitesse 2 qui est devenue inopérante, avec un bourdonnement un peu plus important que celui perceptible en vitesse 1... Puis environ 1 An après la vitesse 3 avec les mêmes symptômes...Et depuis plus rien même. Juste un bourdonnement au démarrage, mais le moteur ne part pas quelque soit la vitesse demandée. Juste ce bruit de ronronnement / bourdonnement qui augmente proportionnellement en fonction de la vitesse sélectionnée. En fait, le moteur ne part que si on l'aide à la main pour son démarrage.

Je pense fortement au condensateur moteur. J'ai cherché sur internet, sur le site DeDietrich. Ce condensateur qui sur leur site des pièces détachées porte la référence 72X6253 et n'est plus disponible. En revanche, j'ai trouvé que cette hotte existait également sous la marque Caple modèle DD900BK. Sur leur site SAV / pièces détachées, elle est équipée d'un condensateur qui doit être la source de mon (notre) problème, d'une valeur de 5 microF. Je cherche dés lors où se trouve ce condensateur car je vais devoir démonter tout l'ilot pour avoir accés au "cube" moteur. Quelqu'un sait-il où se trouve ce condensateur ? Dans le carter plastique du moteur même ? Est-il déporté ? Et pour l'avenir, peut-on le déporter et le rendre accessible ?

Merci par avance

Aidez Earspray, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Hotte
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic