Reparation de Resistance sur Four - Cuisinière IKEA FOV930156212 94971304400

Publiée le 03 nov. 10h36

C'est utile ! 100% utile / 1 avis
La réparation de Tass est utile ?
Tass

+1 participation(s)

Dernière connexion le : 23 oct.

La panne de mon Four - Cuisinière IKEA :

Mon four IKEA ne chauffait plus en mode chaleur tournante. La ventilation tournait mais soufflit de l'air froid.Apres quelques recherche sur Internet, il semblait for probable qu'il ne s'agisse que de la résistance.

La reparation de mon Four - Cuisinière :

La résistance de chaleur tournante est accessible depuis l'intérieur du four. 4 vis torx tiennent un cache, qu'il est assez facile d'enlever, puis 2 autres vis torx tiennent la résistance. Une fois toutes les vis enlevées, il suffit de débrancher les cosses de la résistance en faisant attention de ne pas les laisser partir dans la garniture (sinon, je suppose qu'il est possibke de les récupérer, mais par l'arrière du four).

On branche la nouvelle résistance achetée sur Spareka, on remet toutes les vis et le cache en place (certaines vis peuvent avoir souffert de la chaleur et tournent dans le vide), et voilà !

Le petit plus de Tass :

Les cosses peuvent être un peu difficile à enlever. Tirer un peu fort mais en faisant attention de ne pas laisser partir les cosses derrière (une ou 2 pinces peuvent faciliter le retrait)

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic