Four IKEA OVN 900/S - dysfonctionnement chaleur tournante [RESOLU] - Four - Cuisinière IKEA OVN900S201.237.45 857922001001
Publié le 28 oct. 13h20
Bonjour
J'ai un four IKEA/WH qui dysfonctionne au niveau de la chaleur tournante. C'est le mode que nous utilisons principalement et là il ne monte plus au delà de 150°C.
Les autres modes, notamment haut et bas semblent focntionner normalement et le four monte bien à 250°.
Je pensais qu'il s'agissait de la résistance circulaire, mais après démontage de la plaque de fond, il s'avère qu'il n'en possède pas.
Avez vous une idée de ce qui peut dysfonctionner?
Merci
Loïc
Aidez LOIC, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 28 oct. 17h42
bonjour verfier que le ventilateur du fond dans le four se lance bien en mode chaleur tournante si c est la cas controler la resistance sole a l ohmetre elle peut etre defectueuse // myronLOIC - 28 oct. 18h40
Merci Myron. Le ventilateur fonctionne normalement. Je vais contrôler la résistance basse Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 28 oct. 17h43
voici la lie, de la resistance si besoin /// https://www.spareka.fr/electromenager/spem92512-electromenager-whirlpool-212893.html // myronLOIC - 01 janv. 20h06
C'est bien la résistance. Je viens enfin de la sortir. Elle était complètement désagrégée... Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 02 janv. 12h33
super bonne recparation // myron Signaler ce contenu comme inappropriéLOIC - 12 janv. 20h00
Bonsoir Myron,J'étais super content de moi. J'ai réussi à sortir la résistance qui était complétement désagrégée, réussi à insérer la nouvelle résistance, bien que les taules étaient un peu déformées. Ce soir remise en en route de la chaleur tournante (220°). Le four démarre et au bout de 3 minutes, les plombs sautent. ... Merci de votre analyse Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 13 janv. 13h36
demonter la tole arriere et verifier que rien ne touche les cosses ne touchent rien // et verfier si vous n avez pas une autre resistance a la amsse c est possible resistance voute ou resistance circulaire // pour les mesurer a l ohmetre bien debrancher la reistance pour ne pas avoir de retour // myron Signaler ce contenu comme inappropriéLOIC - 13 janv. 17h44
Effectivement, Il semble que la nouvelle résistance soit en contact avec la tole arrière car plus longue que l'originale. Signaler ce contenu comme inapproprié