La sole de mon four traditionnel ikéa ne chauffe plus [RESOLU] - Four - Cuisinière IKEA 4950557
Publié le 28 mars. 15h52
J'ai acheté un four ikea en meme temps que ma cuisine ikea en juillet 2015. C'est un four traditionnel 202.451.48OVG005ANFOURIK. La résistance du bas est tombée en panne en début d'année 2025. Après avoir ouvert le capot arrière j'ai constatée que la résistance était en 4 morceaux, complètement oxydée. Je l'ai remplacée par un neuve en remettant les cosses de la même façon et j'ai glissé la nouvelle résistance entre la laine de verre en bas du four. J'ai testé en enfournant une tarte près de la sole. Résultat : la patte n'a pas cuit, et le four a fait disjoncté le tableau électrique en fin de cuisson. Qui a réussi à réparer et comment ? merci de votre réponse. Sophie
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
yannick58 Expérimenté - 29 mars. 10h33
BONJOUR SOPHIEverifiée le branchement,prendre des photos pour les connections (un cable en touche un autre ou la terre) pour plus de sureté coupé le disjoncteur.vous devez tout demonte a nouveau (plus prudent et recommencé.voila j'espere que j'ai pus vous aidé. yannickMyron Expert - 28 mars. 17h02
alors c est pas tout a fait la meme reference mais le meme chassis c est pour vous montrer // vue eclatee /// https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/WHI%20400010543340.pdf /// pour changer la resistance il faut demonter l arriere le mettre l envers et demonter la tole repere 1 // ecarter la laine de verre repositionner la resistance remettre la laine de verre puis la tole du fond et rebrancher la reistance // vous pouver pas glisser la resistance comme cela c est trop serre cela se postionne mal // voici la resistance // reference C00324022 RESISTANCE DE SOLE 230V 0042Q ou C00857528 ELEM. CHAUFFANT INFERIEUR 1150W // myron