Four Ikea fait sauter le disjoncteur - Four - Cuisinière IKEA OV16 302-451-81 94406454101
Publié le 23 août. 18h09
Bonjour à tous,
J'ai un four encastrable de chez Ikea modele Four - Cuisinière IKEA OV1630245181 94406454101
J'ai suivi les tuto et le dépannage pour trouver la panne.
Le four fait disjonte mon compteur,
J'ai testé les trois résistances et je pensais que celle du haut était HS. J'ai commandé la pièce sur le site mais malheureusement après l'avoir changé le disjoncteur saute encore.
Quelques soit le programme ça saute. Quand je débranche l'ancienne et la nouvelle résistance du grill le four fonctionne sur tous les programmes mais rien ne chauffe.
J'ai testé la sonde température okje ne sais quoi faire de plus, mes compétences étant limité
Avez vous une idée ou une piste à suivre ?
Par avance je vous remercie.
Aidez Sebi, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Sebi Novice - 23 août. 18h43
Re,.j'ai oublié de préciser que j'ai trois code défaut qui apparaissent lors de la remise sous tension :F001C833P022MerciMyron Expert - 23 août. 19h55
verfier si la resistance est ala masse et essayer de debrancher le bloc lumiere les deux fils et la terre puis essayer // myronMyron - 23 août. 19h56
verfier les reistance avec un ohmetre pour voir si masse surtout la circulaire et la sole // myron Signaler ce contenu comme inappropriéSebi - 24 août. 08h33
Bonjour merci pour votre réponse,J'ai effectué les tests Pour le bloc lumière pas de différenceTest des valeurs résistances: Voûte 65.1 et 31.7 prise par extérieur puis intérieur (résistance neuve)Circulaire : 25.7Sole : 53.1Test à la terre en débranchant toutes les fiches Voûte : 1Circulaire : 1Sole connecteur gauche 002 droit 006Test multimètre a 2000kJ'ai débranché les cosses de la sole et le four fonctionne et chauffe. Je pense donc que la sole soit en défaut et à changer.En attendant est ce possible d'isoler les fils de la sole et de continuer à utiliser le four? Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 24 août. 13h31
Bonjour Si votre appareil a la position chaleur tournante oui sinon pas possible Bonne journée Signaler ce contenu comme inapproprié