Reparation de Résistance - Sole - Quartz sur Four - Cuisinière SAUTER SFP930X SFP930X3

Publiée le 29 oct. 08h46

La réparation de FG est utile ?
FG

+2 participation(s)

Dernière connexion le : 19 juin.

La panne de mon Four - Cuisinière SAUTER :

Panne sur mon four. La fonction four ventilé ne fonctionnait plus mais la fonction four traditionnelle fonctionnait encore.J'ai remarqué que le ventilateur au fond ne tournait plus.A partir de là il fallait savoir quelle partie du four ne fonctionnait plus et pour cela Internet et ses video tutos ont été pratiques.J'ai pu avec un multimetre à 10 euros que j'avais à la maison testé l'impedance des différents organes. J'y connais rien mais grace aux video, j'ai mis le multimetre en position ohmetre pour lire la resistante (R) et j'ai branché sur les circuits suivants :- Resistante circulaire. -> Rien ca affichait 1- Moteur du ventilateur -> ca fonctionnait et affichait une resistance je sais plus 60 ohm qqchose comme ça- je sais plus quoi aussi j'ai testé le coupe circuit à priori (toujours en regardant les videos) : pareil il y avait une valeur affichée.J'ai donc commandé la pièce. Spareka était pas la moins chère mais avec les frais de port ça jouait à 1 euro près....Cette pièce resistance circulaire vaut 11 euros qqchose comme ça et est présente sur beaucoup de modèle de différentes marques... Brandt notamment alors que j'ai un four Sauter (c'est le même groupe)

La reparation de mon Four - Cuisinière :

Pas très compliqué. Démonter le dessus, démonter l'arrièreOn a accès à tout.Il faut dégager les cotons pour accéder aux fixations et là est le plus dur. Idéalement j'aurai eu besoin d'une clé plate n°6 coudée mais j'avais pas ça alors avec une douille de 6 j'ai dévissé l'écrou dont 1 était pas très facile à cause du chassis qui me génait pour passer. C'est le moment le plus chiant.

Le petit plus de FG :

SI on a le bon outil là ou ça coince c'est plus facile. Sinon ne nécessite pas d'outillage très compliqué.

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic