Programme du four et fonctionne par intermittence - Four - Cuisinière SAUTER SFP930B SFP930B1
Publié le 19 oct. 13h48
Four Sauter, model SFP930B1
Bonjour à tous. Depuis maintant quelques mois, le four nous fait par intermittence des coup de Trafalgar.
Les symptômes sont diverses mais 2 sont fréquents :
- nous mettons un programme de cuisson, tout se met en route mais le four ne fait pas son préchauffage, l'indicateur de température reste vers les 23° et le four n'est pas chaud.
- en fin de cuisson, le ventilo tourne pour le refroidissement mais ne s'arrête pas.
Tous les symptômes sités ci dessus sont résolu en éteignant le four, en le faisant disjoncter au niveau du compteur et en le laissant 30 seconde disjoncter, on remet le courant et c'est reparti ....
Je me dit à moment le mode faire disjoncter ne fera plus sont affaire.
Est ce d'après vous un problème du programmateur ? Ou autre ?
Et est-ce compliqué à réparer ?
Merci d'avance
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
david qu Novice - 19 oct. 13h57
Ci joint un lien de photo du four et de sa plaque signalétique https://ibb.co/JjN6yF6https://ibb.co/f0SBxfQdavid qu - 19 oct. 14h03
https://ibb.co/JjN6yF6https://ibb.co/f0SBxfQ Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 19 oct. 17h34
c est bizarre le fait de disjoncter pour moi n est pas un probleme cela fait un reset electrique et l electronique reprend normalement // il faudrait controler deux choses avant de penser pieces detachees // verfier si vous avez une bone prise de terre et verfier que le neutre secteur et bien sur le neutre du four et a phase aussi //myrondavid qu - 20 oct. 04h06
Bonjour et merci.Je peux vérifier mais ça me paraît peu probable que ça soit.Le four a 8ans, il a toujours bien marché jusqu à présent.Ça m'aurait peut être fait ces symptôme avant non? Signaler ce contenu comme inappropriéStéphane29900 Expérimenté - 19 oct. 19h15
Je pense au selecteur de fonction, 25.00 €. Le mien donnait les symptomes suivants : demarrage tout seul. Arès arret, redémarrage seul. je reste dispo.david qu - 20 oct. 04h17
Bonjour et merci.Est ce que vous aviez aussi des problème dans le programme du four ? (Hors les démarrage seul du four).Le problème qu'on a le plus c'est quand même le four qui ne chauffe pas lors de la sélection d'un programme. J'ai pensé tout de suite à la résistance mais bon elle soit elle fonctionne ou pas. Faire disjoncter le four ne la ferai pas remarcher.Et pour le problème du ventilo qui ne s'arrête pas tout seul lorsque le four a refroidi et qui est éteint m'a fait exclure la résistance.Le côté sonde thermomètre m'a l'air ok (mais pas sur) car quand ça chauffe je vois le four montée en température progressivement sur l'afficheur digital. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 20 oct. 11h08
ahah j ai une petite remontee technique qui correspond a votre probleme ///// Description du problème : Le four ne chauffe pas malgré la présence fonctionnelle de l’afficheur. Dans le cas de ce symptôme, la carte de puissance n’est pas forcément défectueuse. En effet, le problème peut, dans certains cas, être résolu en débranchant le four du secteur et en le rebranchant. //////// Origine du problème : Lorsque que le four ne chauffe pas mais que l’afficheur fonctionne, le problème peut avoir pour origine des perturbations ponctuelles du réseau d’alimentation électrique. Dans ces conditions, pour sécuriser l’électronique, le microprocesseur de la carte de puissance bloque la mise en service des éléments chauffants. Dans le Programme d’Aide au Diagnostic, ce blocage se traduit par un code sécurité de type34, 98, 167 ou 231 alors que pour un fonctionnement normal, la valeur de ce code est 133 (porte fermée et non verrouillée /// voir suite Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 20 oct. 11h09
suite //// Action ou solution SAV : Afin d’éviter un échange inutile de carte de puissance, il convient d’appliquer la procédure ci-dessous :Ne pas débrancher ni couper l’alimentation du four (laisser l’appareil avec le défaut) 1- En position porte fermée et non verrouillée, rentrer dans le PAD. Vérifier pendant le PAD l’état des différents éléments (ex. : valeur sonde…) et dérouler jusqu’à la fin 2- Relever le code sécurité situé à la dernière étape du PAD (voir photos ci-dessous) 3- Si le code sécurité est différent de 133, sortir du PAD puis faire un reset secteur pour annuler le défaut mémorisé par le microprocesseur de la carte hybride4- Refaire un PAD et si le code sécurité a maintenant une valeur de 133, alors le four doit être à nouveau fonctionnel (le défaut sécurité mémorisé par le microprocesseur de la carte hybride est supprimé) Dans le cas où les codes sécurité persistent après le 2ème déroulé consécutif du PAD, cela signifie : Codes 34 ou 98 : problème de sonde → Remplacer la sonde Codes 167 ou 231 : problème de fréquence sur le réseau → Informer l’utilisateur //// myron n hesitez pas je suisdavid qu - 20 oct. 17h17
Effectivement.Lorsque je débranche et rebranche (enfin coupe le four au disjoncteur) ça repart.Mais c'est quoi le PAD ? Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 20 oct. 19h00
pad=programme aide diagnostique (ptest) Signaler ce contenu comme inappropriéStéphane29900 - 20 oct. 20h06
Bonnour à tous,Suite aux témoignages, je vous conseille un dépannage par les techniciens de SPAREKA. En plus, avec le forfait réparation pris en charge (parfois), le coût final est très abordable. R=Un RV téléphonique règle souvent les problèmes, j'y ai eu recours à 2 reprises, que du bon.Stéphane. Signaler ce contenu comme inapproprié