panne sur four électrique - Four - Cuisinière SAUTER
Publié le 05 sept. 10h48
bjr à tous, mon four sauter sfp 430 est tombé en panne en préchauffage, il dijoncte à la remise en
marche, test des deux résistances et des deux ventilateurs avec ohmmemetre comme conseillé sur
votre site ( mesure zero) avec un branchement direct tout fonctionne, sur ce four a déjà été changé le limiteur thermique par le thecnicien sauter (sous garantie) dès la première pyrolise bien sur il n'est pas tout jeune !.............
merci d'avance pour votre réponse
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 05 sept. 13h46
bonjour
debarncher la resistance du grill et laisser la resistance sole branché et lancer votre four en traditionnel si ca disjoncte c est la resistance sole quii est a la masse
sinon debranche votre resistance sole et rebranche votre resistance grill et si ca disjoncte en mode four c est votre resistance grill qui est ala masse
n hesitez pas si question
bonne soiree
myron
bernard_jacq88160 - 05 sept. 15h24
bjr mr, je crois avoir trouvé des traces de brûlé sont visibles sur le dessus du four a droite sur la carte de puissance , j'ai retourné cette carte et c'est brulé et fondu à l'endroit d'une fiche, cette carte est trop chère pour ce four de dix ans + DE 130 euros, je vais en acheter un autre, merci beaucoup pour votre renseignement bonne soirée cordialement jb
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 05 sept. 18h25
bravo pour votre diagnostique
je pense que vous avez raison car en general la carte fait fusible donc c est la consequence ,la cause du court circuit est ailleurs sur l appareil
bonne soirée
myron
Signaler ce contenu comme inapproprié