panne sur four électrique - Four - Cuisinière SAUTER

Publié le 05 sept. 10h48

bjr à tous, mon four sauter sfp 430 est tombé en panne  en préchauffage, il dijoncte à la remise en

marche, test des deux résistances et des deux ventilateurs avec ohmmemetre comme conseillé sur

votre site ( mesure zero) avec un branchement direct   tout  fonctionne, sur ce four  a déjà été changé le limiteur thermique par le thecnicien sauter (sous garantie) dès la   première pyrolise bien sur il n'est pas tout jeune !.............

merci d'avance pour votre réponse 

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 05 sept. 13h46

bonjour

debarncher la resistance du grill et laisser la resistance sole branché et lancer votre four en traditionnel si ca disjoncte c est la resistance sole quii est a la masse

sinon debranche votre resistance sole et rebranche votre resistance grill et si ca disjoncte en mode four c est votre resistance grill qui est ala masse

n hesitez pas si question

bonne soiree

myron

bernard_jacq88160 - 05 sept. 15h24

bjr mr, je crois avoir trouvé  des traces de brûlé sont visibles  sur le dessus du four  a droite sur la carte de puissance , j'ai  retourné  cette carte et c'est brulé et fondu  à l'endroit d'une fiche, cette carte est trop chère pour ce four de dix ans  + DE  130  euros, je vais en acheter un autre, merci beaucoup pour votre renseignement  bonne soirée  cordialement jb

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 05 sept. 18h25

bravo pour votre diagnostique

je pense que vous avez raison car en general la carte fait fusible donc c est la consequence ,la cause du court circuit est ailleurs sur l appareil

bonne soirée

myron

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic