Mon four Whirlpool prchauffe lentement - Four - Cuisinière WHIRLPOOL akzm 751 ix
Publié le 02 févr. 11h31
Bonjour, mon four met beaucoup de temps à préchauffer, après avoir démonté le panneau arrière, j'ai testé les résistances sole et voute, elles sont ok. Quand le four est en marche, la résistance voute ne se lance pas, et en position grill le four ne chauffe absolument pas. J'ai branché la résistance voute en direct sur une alimentation, et elle chauffe directement.
Je ne sais plus trop où regarder. Merci d'avance pour votre aide
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 02 févr. 16h54
bonsoir
suite a votre demande
suivre les fils de votre resistance voute ils doivent remonter sur la carte de puissance
et verfier si les relais n ont pas chauffer (tapoter sur le relais avec le cote pastique d un tournevis pour voir si relais pas bloqe/collé)ou si cote piste de la carte de puissance des soudures n ont pas laché
bonne soiree
myron
myron
thibautch384615 - 02 févr. 17h34
Merci Myron, j'ai suivi le fil qui va vers la carte de puissance, débranché puis rebranché le relais inséré dessus, à priori pas de soucis de soudure visible non plus... Comment vérifier si le relais fonctionne, je suis complètement novice en électricité... Merci
Signaler ce contenu comme inappropriédid59470 - 02 févr. 18h40
pour vérifier un relais : plusieurs chose à savoir . :sa tension alimentation ...
généralement écrit dessus ou rechercher la sur le net avec la reférence du relais. ( habituellement pour un four c'est du 220 v, en étre SUR )
regarder l aspect du relais ( marron , noir ) pas bon signe
état neuf ...Bon signe
avant tous mesurer sa resistance au borne de la bobine du relais
1 / 2 ou A+ A- (voir le schéma ) valeur environ 30 à 60 ohms
si vous optenez valeur faible ,tres faible , pas bon signe
il est possible de l essayer séparément ( avec une protection petit disjoncteur ) si vous connaissez les bornes de la bobine , lui appliquer sa tension alimentation ( avec protection obligé ) s'il est en bon état , il basculerat ,en faisant un petit CLIK , à chaque connection alimentant de la bobine ...
Voilà