Le sélecteur de temps de mon four ne fonctionne que très mal ! - Four - Cuisinière WHIRLPOOL
Publié le 28 oct. 19h16
Bonjour,
J'ai un four Whrilpool. Par rapport à l'écran d'affichage, le bouton gauche sélectionne le programme, et le bouton droite le thermostat et le temps de cuisson.
Depuis quelques temps, j'ai un souci avec la fonction temps du bouton de droite, et pas la température : régler le temps devient quasi impossible. Tantôt, tourner le bouton est trop rapide (passer de 10mnà 1h30 en quelques degrés de rotation) ; parfois, il faut tourner le bouton entièrement pour seulement rajouter quelques minutes.
Quelqu'un peut-il me mettre sur a voie du dysfonctionnement ?
Merci d'avance!
Frédérique
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 28 oct. 19h53
bonsoir
suite a votre demande merci de communiquer la reference de votre appareil et si vous pouvez le numéro de produit a 12 chiffres qui commence par 85 (en general la plaque signaletique est sur le montant de droit quand vous ouvrez la porte)
bonne soiree
myron
Cyrifred - 28 oct. 20h35
Bonsoir Myron,
Je n'ai pas trouvé degrand chiffre commençant par 85. Mais, modèle : AKZM 803/IXL et type FXQP6.
J'espère que cela vous aidera !
Bonne soirée,
Frédérique
Signaler ce contenu comme inappropriéCyrifred - 02 nov. 15h12
Bonjour,
Comme prévu, mon mari a effectué la manipulation. Lerésultat est pas mal ; on va voir si cela tient sur le long terme !
En tous les cas, un grand merci à vous !
Bon week-end,
Frédérique
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax Expert - 28 oct. 19h54
Bonjour
il faut démonter la petit carte électronique derriere le bouton pour la nettoyer avec du papier de verre fin ( attention au démontage au petit pièce )
le problème vient des contacts
bonne journée
Cyrifred - 28 oct. 20h31
Merci Repamax. Mon mari essayera dans la semaine. Je vous tiendrai au courant !
Bonne soirée,
Frédérique
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 28 oct. 20h52
Bonsoir
lien de la pièce à démonter
https://www.spareka.fr/electromenager/spem35529-electromenager-whirlpool-indesit-155895.html
Pour y accéder il faut démonter la tôle du dessus
Bonne soirée
Cyrifred - 28 oct. 21h02
Super, merci de ces précieux éléments d'information !
Bonne soirée aussi !
Signaler ce contenu comme inapproprié