Four Whirlpool qui disjoncte une fois chaud - Four - Cuisinière WHIRLPOOL AKG242/AV/01
Publié le 27 mars. 10h40
Bonjour,
Mon four Whirlpool AKZ480, une fois chaud, disjoncte. J'ai testé les resistances et elles sont ok. Chose bizarre, lorsque j'ai demonté le capot arriere, j'ai constaté une trace brunie sur le capot métallique juste au dessus des connecteurs de la resistance de voute et de la sonde temperature (qui est située au milieu des 2 bornes).
En faisant fonctionner le four, j'ai constaté qu'un niveau de cette trace bunie des gouttelettes se formaient et foinissaient par tomber sur les connecteurs ce qui fait disjoncter l'appareil.
Cette chaleur qui se dégage (et qui forme la condensation) est vraiment localisée au niveau de la sonde d'ou ma question :
- est il possible que ma sonde est un probleme impliquant que de la chaleur se degage par son biais
- ou est ce un probleme de joint ou de laine de roche ?
Merci pour votre aide. Cdlt
Aidez RomDeRick, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 27 mars. 13h25
Bonjour
Cette partie-là n'est pas complètement hermétique effectivement ceci est bizarre que la condensation se forme à cette endroit là
maintenant il est possible de mettre une isolation avec de l aluminium pour éviter la condensation mais il n'y a pas de système d'étanchéité effectué d origine
bonne journée
RomDeRick - 31 mars. 12h15
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Je me suis amusé à reajuster la laine de roche en la redescendant plus pres de la sonde et depuis je n'ai plus de condensation qui se forme....
C'est vraiment étonnant. Si tel est vraiment le problème (mauvais ajustement de la laine de roche), comment se fait il que pendant 3 ans je n'ai eu aucun problème et que d'un coup j'ai de la condensation ....
Cdlt
Signaler ce contenu comme inapproprié