Four Smeg affiche 00:00 et A (a l'envers) par intermittence. - Four - Cuisinière SMEG SCP108-2
Publié le 04 oct. 11h10
Bonjour,
Je me tourne vers vous car j'ai un petit soucis avec mon four Smeg,
Marque: Smeg
Ref: SCP108-2
Hier j'ai remplacé la platine de fixation du bouton de gauche (cliquable) car il était usé.
Jusque ici tout vas bien (apres remontage tout est OK et le four fonctionne parfaitement).
Petit curieux comme je suis, je me dit, pourquoi ne pas regarder au second menu avec un apuis long sur ledit bouton (curiositée quand tu nous tient), je navigue dans le menu sans trop toucher aux valeurs et la patatra, l'afficheur se met en mode 00:00 en clignotant un coup 00:00 et un coup avec une sorte de A a l'envers (un 8 pas fermé par la barre du haut) sur le premier chiffre des minutes ainsi qu'un bruit au niveau du ventilateur du fond du four (un leger bruit comme si il voulait se lancer mais très faible).
Même apres coupure de l'alimentation pour la nuit, le probleme persiste. Même en appuyant longtemps sur le bouton de gauche rien y fait!
Avez vous des pistes?
Cordialement,
Adrien
Aidez Adrien, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 04 oct. 19h04
Bonjour
Vous pouvez tenter cette procédure qui n'est pas pour votre marque on ne sait jamais.
Voici la procédure pour entrer ou sortir du mode démo de l'appareil.
1-Tourner le sélecteur de gauche en position "mise à l'heure".
2- Régler l'heure sur 00:11 à l'aide du bouton central.
3-revenir sur la position 0 avec le sélecteur de gauche.
4-Valider l'opération avec un appui prolongé sur le bouton central (Environ 5 secondes).
5- L'appareil est alors en mode Démo.
6-Cette procédure est identique pour la sortie du mode Démo.
bonne journée
Adrien - 11 oct. 17h43
merci pour la réponse et désolé de répondre aussi tard
toutes les manipulations cités n'ont pas marché, j'ai réussi à trouver un autre four en dépannage pour le moment
mais j'aimerais bien résoudre ce problème!
Signaler ce contenu comme inapproprié