Symbole de verrouillage de porte reste affiché - Four - Cuisinière SMEG SFP480X
Publié le 04 avril. 20h15
suite à une pyrolyse la vitre de la porte intérieure a explosé. J’attends la livraison de la nouvelle vitre mais le symbole de verrouillage de la porte reste affiché. Comment de faire disparaître car le four ne redémarrera pas tant qu’il sera présent. Merci d’avance pour votre aide
Aidez Lisebelle , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 05 avril. 06h46
bonjour
debrancher votre appareil 15 minutes vous etes sur une thermistance elle drvrait se refroidir et la platine de verrouillage devrait se liberer la porte
bonne journee
myron
Lisebelle - 05 avril. 09h37
J’ai débranché une heure et le témoin reste affiché. Je précise que la porte n’est pas restée bloquée. Uniquement le symbole reste affiché ...
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 05 avril. 18h18
ah d accord je pensais que la porte etait bloqué verrouillé
bon alors du coup
voici la platine de verrouillage
https://www.spareka.fr/electromenager/spem-electromenager-smeg-1623525.html
sur la photo de la platine on voit le swicht quand le crochet se deplace il l actionne et le desactionne a l ouverture
verfier que ce swicht soit bien declenche
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéLisebelle - 07 avril. 03h54
Je vois bien le crochet à travers la grille mais pas de visibilité du switch. Faut il démonter la plaque du haut du four ? Faut il sortir le four pour démonter ? Peut-on manipuler le switch manuellement ?
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 07 avril. 09h43
bonjour
vous pouvez acceder en demontant la table d atre (le dessus)
ou eventuellment la tole arriere et acceder avec le bras mais plus a l aveugle faut savoir ce que l on fait a l aveugle
bonne journee
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéLisebelle - 16 avril. 09h07
Bonjour, pas eu besoin de démonter.
J'ai éteint électriquement le four au compteur général. Mon ami a actionné le bras du switch en le ramenant vers l'avant et j'ai rebranché le four. On a entendu un petit bruit et le voyant s'est éteint. Voilà! si ça peut servir à quelqu'un d'autre.
Merci Myron pour le guidage
Signaler ce contenu comme inappropriéjuillardbruno Novice - 23 juin. 01h52
Bonjour, c'était la première pyrolyse que vous faisiez ou pas car je viens d'acheter ce four... Et ça m'inquiète...