four sauter SFP650XF11 clignote suite coupure électrique - Four - Cuisinière SAUTER SFP650XF1 SFP650XF11
Publié le 18 août. 07h13
Après remise du courant le four clignte ( durée, pyrolyse, et plus ). Une panne déjà vecu et que le réparateur Darty à réglé en mettant un tournvis pour forcer un contact en remettant le courant. Hélas je n'ai pas fait suffisamment attention lors de son intervention. Appareil en parfait état que je ne souhaite pas changer. Le technicien lors de sa manipulation, m'a pris 90€ pour le déplacement! Je ouhaite avec l'aide des internautes le faire moi même. Marci pour vos futurs réponses.
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Pinus Novice - 18 août. 10h26
Votre réponse est inaproprié.
Repamax Expert - 18 août. 09h14
Bonjour
oui le technicien a du levé le crochet qui bloque la porte
le crochet doit se situer en haut à droite
il faut prendre un tournevis et le lever crochet pour ouvrir la porte
je n ai pas d autre chose à vous conseiller
bonne journée
Pinus - 18 août. 10h04
Réparation simple et gratuite sans changer de carte.
1- couper le courant
2- oter le plaque du dessus du four
3- sur la partie dégagée se trouve une plaque verte de composant
4- oter le connecteur ( celui qui se trouve au centre avec une tresse reliant la platine face avant
5- remettre le courant. une décharge provoque un bref allumage.
6- remettre ( avec le courant) le connecteur en s'aidant d'un tournevis plat a sa place, dans le même sens sans toucher les autres composants.
7- vous avez économisé une intervention.
J'ai osé et retrouvé les gestes du technicien. C'est facile et pas cher.
olivierfa11594 - 18 août. 13h02
On a eu se souci apres avoir changé la resistance du haut ... on a changé le four...!
Signaler ce contenu comme inappropriéPinus - 18 août. 13h05
Désolé pour ce changement de four. La méthode décrite fonctionne avec le four sauter en ref. Pas de frais et de suite en fonction. Amicalement.
Signaler ce contenu comme inappropriéAnne - 31 mars. 21h47
Un grand merci pour l'astuce! Elle fonctionne egalement parfaitement sur un four Sauter640xf!
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 01 avril. 06h52
Bonjour
bravo à vous
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéwind2b - 04 mars. 23h10
Bonjour,
J'ai actuellement le même problème avec mon four SAUTER.
La solution proposée ne fonctionne malheureusement pas sur mon four;
A noter que j'ai déjà résolu ce problème lors d'une coupure de courant en actionnant le contacteur de porte.
Je n'y parviens pas cette fois-ci. Que puis-je faire svp ?
Merci par avance.
Signaler ce contenu comme inappropriécartouche92 - 30 mai. 06h27
Bonjour,Ne fonctionne pas sur SAUTER SFP940B MAIS ===> fonctionne avec les rajout suivant :- débrancher de la carte affichage à gauche- puis débrancher le cable affichae à droite,- enfin le cable de la carte de puissance comme décrit plus haut. (attendre quelques secondes)- rebrancher le cable de puissance, - puis le cable à droite (ca va faire le init à droite avec les led), - puis le cable à gauche (ca va faire le init à gauche) et ca marche pour ce Four SAUTER SFP940Bbien sur , tout cela sous tension . donc comme dit précédemment, attention les doigts !cdlt Signaler ce contenu comme inapproprié