Four qui ne démarre plus - Four - Cuisinière WHIRLPOOL AKP447/IX 857744701500

Publié le 14 avril. 18h39

Bonjour à tou.te.s,

Je rencontre le problème suivant avec mon four Whirlpool AKP447/IX : après 4 ans d'utilisation sans problème, il fait disjoncter l'installation et après plusieurs essais ne démarre plus du tout.

Les plaques de cuisson branchées sur la même prise fonctionnent. L'affichage électronique du four fonctionne, mais aucune position ne démarre (lumière non plus). J'ai suivi le diagnostic spareka, et j'ai testé l'ampoule et les 3 résistances avec un ohmmètre. Je pense avoir trouvé le thermostat de sécurité mais il n'a pas vraiment de bouton à appuyer.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide !

Samuel

Aidez kweli, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 15 avril. 07h10

bonjour

suite a votre probleme de four qui ne demarre plus

pour la disjonction c est surement votre resistance sole (celle du bas) qui est a la masse

le fait qu il ne demarre pas 

verifier que la pendule soit mise a l heure

pour tester shunter (les deux fils du thermosat de securite)le thermostat de securite pour voir si la lampe s allume 

verfier le commutateur de four si il naurait pas brule au niveau des contacts 

bonne journee

myron

kweli - 17 juil. 13h11

Bonjour Myron,

Un grand merci pour votre réponse !

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je viens juste de m'y remettre.

Effectivement, la résistance de sole est HS. Shunter le thermostat de sécurité permet bien de démarrer le four. Je suppose que je dois remplacer le thermostat également ?

Le commutateur semble ok.

Merci encore, bonne journée.

Samuel

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Repamax - 17 juil. 20h06

Bonjour 

le lien de la résistance 

https://www.spareka.fr/electromenager/spem4495222-electromenager-generique-1605620.html

et le thermostat de sécurité 

https://www.spareka.fr/electromenager/spem118030-electromenager-whirlpool-113957.html

bonne journée 

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

kweli Novice - 30 juil. 14h41

Re-bonjour,

Encore une fois merci pour vos réponses.

J'ai changé la résistance de sole et le thermostat de sécurité, le four ne fait plus disjoncter, mais ça ne démarre toujours pas.

Plus précisément : avec le thermostat de sécurité (ancien ou nouveau), le four ne démarre pas (ni lumière ni soufflerie...). Quand je shunte le thermostat de sécurité, il se passe des choses : la ventilation démarre, l'ampoule s'allume sur certaines positions, par contre le four ne chauffe pas.

Voyez-vous une solution à mon problème ?

Merci pour votre aide, je n'ai plus d'idée !

Samuel

PS : je vais retourner le thermostat de sécurité, ça me semble inutile de le changer.

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic