four ne s'allume plus - Four - Cuisinière WHIRLPOOL AKZ480/NB 858548029020
Publié le 11 nov. 15h50
Bonjour,
mon four ne s'allume plus, j'ai tout vérifié, prise et éléments du four.Seul le moteur du tourne broche ne fonctionne pas (rien au multimètre). Est ce que ça peut expliquer que le four ne fonctionne plus ? comment le shunter, je ne me sers pas du tourne broche.
merci
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
didiertr204917 Novice - 11 nov. 16h08
Bonjour
Votre carte de puissance est hs
ghis - 11 nov. 18h05
vous pouvez m'en dire un peu plus? pourquoi seul le moteur broche ne répond pas si la carte est hs ?
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 11 nov. 18h23
bonsoir
suite a votre demande pouvez vous reformuler votre demande
je ne comprends pas quelle est votre panne d origine
si votre four ne s allme plus le tourne borche ,ne peu fonctionner
on vous suis
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 11 nov. 18h27
apres verfier si vous avez bien du courant soit 230 volts sur la prise du four
si c est le cas verfier le klixon de securite si il ne s est pas declenché appuyer sur le bouton rouge centrale pour le reenclecher)ca ressemble a la piece qui suit c est posionne soit sur le dessus a cote du ventilateur soit a l arriere sur le haut
https://www.spareka.fr/electromenager/spem-electromenager-whirlpool-indesit-1613128.html
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéghis - 11 nov. 21h11
A l'origine le four éteint a fait disjonter. En le démontant une des deux pièces qui ressemble à ça https://www.spareka.fr/electromenager/spem77030-electromenager-whirlpool-indesit-197410.html était sortie de son support. Je l'ai réinsérée mais du coup le four ne s'allume plus, mais ne fait plus disjoncter non plus. J'ai vérifié la prise, le kixon, les résistances au multimètre ainsi que les différents moteurs. Seul celui du tourne broche n'affiche rien au multimètre. En plus la lampe a grillé.
Voilà j'espère avoir été claire, merci de votre aide.
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 11 nov. 22h02
la piece que vous avez trouver en deux partie est u,n klixon
faites un test relier les deux fils du klixon (que vous avez trouver en deux parties)est essayer votre four juste un test est ce qu il s allume puis reglage et chauffe sur 30 secondes pour voir
bonne soiree
myron
ghis - 12 nov. 18h11
Bonsoir, j'ai essayé il ne se passe rien, le four ne s'allume pas.
Myron - 12 nov. 18h20
ah pas bon
debrancher votre four et controler la carte de puissance en visuel cote composant et retourner la cote piste
qu il n y ai pas de composant brule ou piste coupé
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéghis - 12 nov. 18h57
Je ne vois rien de suspect!
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 12 nov. 19h42
Bonsoir
avez vous 1 ou 2 thermostat de sécurité ?
avez vous le 230 volts qui arrive bien à la carte électronique
bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéghis - 12 nov. 21h06
Bonsoir,
si les thermostats sont les pièces citées plus haut (avec le lien) il y en a deux.
Comment faites vous pour tester le 230 à la carte?
Merci, bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéghis - 14 nov. 19h21
bonsoir, je crois que je n'ai pas reçu la dernière réponse à mon message du 12/11 22h06.
Merci
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 14 nov. 19h41
il faut que je regarde demain pour le schema pour vous dire ou faut positionner les pointes de touche de votre controleur
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéghis - 17 nov. 14h05
Bonjour,
j'ai refait le test proposé par Myron sur la 2ièm pièce, celle qui ne s'était pas détachée et là le four s'allume!! quand je mets à chauffer j'entends des petits "clac" à intervalle régulier. Je n'ai pas osé laisser allumer trop longtemps. Comment être sure qu'il n'y a que cette pièce de défectueuse ?
Merci
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 22 nov. 12h06
bonjour
donc vous bien un thermostat de securite defectueux
suivre le lien et rechercher la piece que vous avez shunte etqui vous pose probleme et dites nous laquelle
on pourra voir si c est un jeux de klixon et indepandant
bonne journee
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 22 nov. 12h12
il faut verfier si le ventilateur du dessus tourne quand le four est chaud 'il dse declenche environ a 80 degresdans eceinte
le thermostat simple plat est tare a 200 degres reference 4801211104066
le thermostat avec une petite sonde au bout tare 285 degres (securite) reference 480121103437
dites moi elequel a lache
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéghis - 23 nov. 20h08
Bonsoir, tout d'abord je tenais à signaler que les réponses ne s'affiche pas toujours, je reçois le mail qui me signale une réponse mais sur le site rien!
j'ai changé la pièce avec la sonde au bout.
je précise que j'ai une cuisine exigue et pour faire les réparations j'ai mis le four dans une autre pièce, j'ai branché une prise provisoire au bout du cable et j'ai branché le four sur une prise de ma salle.
Une fois changé la pièce, j'ai branché le four et tout semblait ok, une fois installé à sa place habituelle, je l'ai branché et au bout de 2 min, l'installation a disjonctée (je ne l'ai pas allumé), est ce que j'aurais mal rebranché la pièce ?
Merci en espérant recevoir les réponses
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 23 nov. 22h30
Bonsoir
mal rebrancher je ne pense pas
vérifier que aucune tôle touche les cosses ( résistance par exemple)
car je pense que votre vient de là
bonne soirée
Myron - 24 nov. 07h47
bonjour
effectivement un visuel de ce qui a ete fait mais vous ne pouvez pas vous tromper , il est possible que ce soit votre resistance sole celle du bas ce soit mis a la masse a chaud
debrancher la resistance du bas puis reessayer votre four si cela ne saute plus c est elle
bonne journée
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéghis - 24 nov. 13h52
Bonjour,
j'ai rédémonté la tole et vérifié les branchements, comme expliqué plus haut j 'ai branché le four sur une autre prise. J'ai laissé chauffé jusqu'à ce que le ventilateur se déclenche, pas de soucis. Une fois branché sur sa prise d'origine j'ai mis le four à chauffer et au bout de 2,3 minutes ça a disjonté, est ce que ça peut venir de la prise ? je n'ai pas essayé de débrancher la résistance puisque ça semblait marcher.
Merci
Signaler ce contenu comme inappropriéghis - 24 nov. 14h54
Re, dernière info, comme je faisais les essais sans la terre, j'ai débranché la terre de la prise et là ça fonctionne! j'ai changé le domino, mais sans résultat.
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 24 nov. 17h08
bonsoir
surtout ne pas debrancher pas la terre de votre appareil c est protection
vous avez surement une masse
debrancher la resistance sole et essaye votre four
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéghis - 25 nov. 17h19
Bonsoir, j'ai débranché la résistance sole, fait chauffé jusqu'à 200° et ça n'a pas disjonté, c'était bien la résistance! Il faut la changer?
Merci
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 25 nov. 17h20
Bonjour
oui
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 25 nov. 18h11
bonsoir
pour votre resistance voici la piece
https://www.spareka.fr/electromenager/spem155900-electromenager-whirlpool-indesit-618163.html
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéghis - 25 nov. 18h15
ça attendra la fin du mois!! Merci beaucoup pour les conseils et suivi du dossier.
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 25 nov. 18h28
Bonjour
juste en complément d informations la résistance en général est en mauvaise état
elle va surment de casser au démontage
donc essayer d enlever au maximum les bout de la résistance endommagé
bonne journée
Signaler ce contenu comme inapproprié