Four chaleur tournante reste froid - Four - Cuisinière IKEA 903.008.05OVG01SAFOURIK 852315201500

Publié le 24 nov. 16h56

Bonjour,

En mode chaleur tournante le four ne chauffe pas. La ventilation s'actionne mais le four reste froid. Mais dans les autres positions (grill, ect....) Le four chauffe correctement. Je ne sais pas quelle résistance est a changer ?

Mon four est un four Ikea REALISTISK TJANLIG réf 903.008.05

Aidez Meeg, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 24 nov. 17h17

bonsoir

suite a votre demande

demonter la tole arriere et verifier la resistance de chaleur tournante elle est positionne au milieu du four 

pour la tester vous debrancher les fils de la resistance (deux fils) est  a l aide d un ohmetre vous devez avoir autour 30/40 ohms

voici la resistance qui se monte sur votre appareil

https://www.spareka.fr/electromenager/spem74367-electromenager-whirlpool-194746.html

bonne soiree

myron

Meeg - 24 nov. 17h18

Merci pour cette réponse, mais je ne possède pas d'ohometre... Je pense changer cette résistance, car tout ce que j'ai pu lire sur ce genre de problème viendrait de cette dernière.

Merci beaucoup a vous 

Bonne soirée

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 24 nov. 17h35

oui effectivement il y a 9 chance sur 10 que ce soit elle 

deja demonter la vous allez voir si elle a eclate ou deforme cela vous confortera dans votre diag avant de commander

myron

0
+ -

Repamax - 24 nov. 19h13

Bonjour 

Il est préférable quand même de vérifier sa valeur à l'aide d'un appareil de mesure ceci est est un petit achat qui pourra vous servir plusieurs fois dans votre vie bonne journée

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic