Four BEKO ne chauffe plus et ventile sans arrêt... - Four - Cuisinière BEKO BIR1300BP

Publié le 23 févr. 21h50

Bonjour,

Nous possédons un four Beko (modèle BIR1300BP).

Dès que nous le branchons, il s'allume mais le ventilateur de refroidissement souffle fort et ne s'arrête jamais.

Quand nous lançons une cuisson, le four ne chauffe pas (résistances froides) et en mode chaleur tournante le ventilateur ne tourne plus.

Bref... plus rien ne fonctionne !

Quelqu'un aurait une idée ?!
Merci et bonne soirée.

Aidez mathieu12320, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 24 févr. 13h17

il n affiche pas de code erreur // si vous debranche la sonde de temperature au faston et que vous rebranche votre four vous affiche t il un code erreur // myron

mathieu12320 - 24 févr. 18h58

Bonjour Myron,Non pas de message d'erreur avec la sonde débranchée... Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 24 févr. 19h45

c est pas suite aune pyro par hasard // verfier si le verrou de porte et bien positionne // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

mathieu12320 - 24 févr. 20h38

Si, il nous semble que le début des dysfonctionnement est arrivé après une pyrolyse...A quoi ressemble le verrou de porte ? Désolé je n'y connais pas grand chose... !Merci pour les messages Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 25 févr. 15h42

le verrou doit etre dans le coin droit sous le tableau de bord (il doit y avoir un crochet ) verfier si pas coince en pousse (si pas coin de gch c est coi de dte) // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

mathieu12320 - 25 févr. 15h56

C'est bien le poussoir qui active aussi la lumière ? Je regarderai ce soir s'il n'est pas coincé.Pourquoi la question sur la pyrolyse ? Il pourrait y avoir une explication par rapport à cette pyrolyse ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

mathieu12320 - 26 févr. 07h55

Bonjour à tous,Alors… hier soir il s’est passé un miracle !Après avoir débranché et rebranché plusieurs fois les cosses pour faire les tests, après avoir démonté et remonté la sonde, le verrou de sécurité de la porte… après avoir demonté et remonté tous les panneaux du four… et bien cela refonctionne !J’ai rebranché le four pour être sur d’avoir bien reconnecté tous les éléments et miracle… plus de ventilation forte et permanente, les résistances chauffent, le ventilateur de la chaleur tournante fonctionne… !Ce n’est peut-être que provisoire mais pour l’instant ça à l’air de fonctionner...En tout cas merci pour vos messages car grâce à toutes ces manips, je ne sais pas pourquoi, mais le four est réparti !Bonne journée à tous :) Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 27 févr. 17h45

je pense que votre probleme etait lie a la pyro votre four est reste en position refroidissement soit un verrou mal repositionne ou un arret manip avant la fin // je pense que c est pas bien grave et du coup vous avez du faire un reset electrique et ou repositionnent du verrou // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

mathieu12320 - 28 févr. 08h01

C'est bien possible !Merci pour votre aide et vos renseignements :) Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic