sonde évapoprateur congelateur Liebherr [RESOLU] - Congélateur LIEBHERR GN 2353

Publié le 03 janv. 16h31

Bonjour, mon congélateur Liebherr GN 2353 de 2009  affiche code le erreur F4, l' évaporateur était givré le ventilateur pris dans la glace mais une fois dégivré tourne normalement porte fermée, je souhaiterais controler et remplacer la sonde de l'évaporateut mais je n'ai pas de schéma électrique et sur la platine de contrôle il y a un connecteur 4 fils qui, me semble-t-il, doit réunir les sondes.

quelqu'un aurait-il un schéma éléctrique de ce congélateur?

Est-ce compliqué de remplacer cette sonde, est ce bien celle qui se trouve sur le devant de l'évaporateur?

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (3)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 03 janv. 18h07

bonjour vous etes sur de la reference gn2353 // je ne le trouve pas // myron

Reyblues - 03 janv. 18h34

Oui, GN 2356 Index 20/001 c'est un congélateur armoire à froid pulsé. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Reyblues - 03 janv. 18h35

Oui désolé, je m'était trompé c'est bien un GN 2356 Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Myron Expert - 04 janv. 09h41

F4 Sonde évaporateur =Fonctionnement continu du ventilateur et du compresseur du congélateur //// sur votre appareil c est un kit sonde KIT RÉPARATION SONDE GN 600 ALTERNATIVE LIEBHERR 959014803 - 959014800 / MIELE 06635115 se monte sur miele et liebherr /// myron
Répondre

0
+ -

Myron Expert - 04 janv. 09h48

pour changer la sonde le plus complique c est de démonter le carter dans le congélateur /// après la sonde se déboite faut l extraire de l arrière de l appareil // et on travaille de l arriere on coupe la sonde on garde le fil qui est derriere on repare avec le kit sonde et on remet la sonde en place // myron

Myron - 04 janv. 09h51

une vidéo générique la sur un réfrigérateur dans ca se passe dans le réfrigérateur vous l opération est a l extérieur cote grille noire derrière // c est pour montrer comment se pose un kit réparation /// https://www.youtube.com/watch?v=4ms6Xo3Uvho /// myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Reyblues - 08 janv. 17h13

Merci Myron, j'ai commandé et reçu le kit, du coup j'ai pu vérifier les deux sondes, celle de l'évaporateur 7.6k à 15°C et celle d'air 5.6k... du coup je ne pense pas que le problème soit là. Auriez vous un schéma électrique du compresseur? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Reyblues - 21 janv. 15h35

Pour finaliser ce post (ils ne le sont pas toujours malheureusement), j’ai déconnecté et déposé le moteur, testé celui-ci sur 220V~, il tourne parfaitement puis en le remontant j’ai vu un petit flash à l’intérieur du connecteur, il y avait un mauvais contact dans celui-ci, un coup de nettoyant contact et le congélateur fonctionne parfaitement, s’il ça recommence je shunterais le connecteur en soudant les fils et gaines thermo.Voilà, si ça peut aider quelqu’un. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 21 janv. 17h19

super merci pour le retour effectivement la finalite sert a toute la communaute // a la prochaine sur le forum // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Congélateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic