Mon congélateur Liebherr GN2323 20A ne fait plus de froid. - Congélateur LIEBHERR GN2323 GN2323-20A
Publié le 08 déc. 15h03
Bonjour,
Mon congélateur Liebherr GN2323 20A ne fait plus assez de froid et l'alarme sonne en permanence. J'ai appel à un professionnel qui a diagnostiqué une panne de la sonde. Devant le montant du devis, J'ai changé moi-même la sonde. Mais le problème est le même. J'ai contrôlé le moteur du ventilateur à l'ohmmètre : pas de continuité donc moteur HS. Je l'ai remplacé. Il n'a pas fonctionné imméditement, seulement après quelques heures. Comme l'hélice frottait légèrement j'ai pu l'entendre. Il s'arrêtait quand j'ouvrais la porte. Puis il s'est arrêté.
Pensant à une panne aléatoire de la carte. Je l'ai remplacée sans plus de résutat.
J'ai réglé la température à -33° et j'obtiens péniblement -12° en haut.
Je ne sais plus vers quel point je dois contrôler.
Merci pour votre aide.
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Congélateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 08 déc. 15h33
sur votre congélateur il faut vérifier si l évaporateur (ou ce produit le froid ) givre de façon complète // après effectivement sur cet appareil le ventilateur est un élément sensible car c est lui qui diffuse le froid dans l appareil si il n e tourne pas pas de froid juste un glacière en haut // si vous avez changez le ventilateur cela devrait fonctionner par contre son accès et pas simple et la remise en place de l ensemble évaporateur etant complique peu etre qiu le ventilateur est bloque /// pour info quanfd vous demarrez votre appareil il faut -11 degres sur l eveporateur pour que le ventilateur s enclenche et vous avez un capteur de porte qui actionne et arrete le ventilateur si la porte et ouverte ou ferme // verfier que votre ventilateur n est pas gene /// myronJano72 - 09 déc. 15h32
Bonjour,Le ventilateur a été changé et n'est pas bloqué. La température intérieure est de 13° donc il doit se mettre en route mais rien ne se passe. D'où vient ce problème ? Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 09 déc. 19h34
vous obtenez -13 degrés // est ce que l évaporateur se prend en givre de façon complète // si c est le cas est que le ventilateur tourne a partir de -11 degres // après vous avez un inter ou un capteur a aimant pour la porte pour activer comme si la porte etait ferme il suffit de mettre un aimant devant le capteur et cela permettra de savoir si le ventilateur tourne // le point essentiel c est compresseur tourne = givre sur evpo uniforme = ventilateur s enclenche = convection de froid et chute de temperature /// dites moi myron Signaler ce contenu comme inappropriéJano72 - 15 déc. 14h30
Le compresseur tourne . Le ventilateur tourne pendant deux secondes, s'arrête puis tourne et s'arrête définitivement au bot de de 2 ou 3 secondes. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 15 déc. 17h07
pouvez vous me communiquer les référence des pièces que vous avez changé // car c est bizarre ventilo défectueux changé // sonde de température evaporateur changé et carte electronique il reste plus grand chose //myron Signaler ce contenu comme inappropriéJano72 - 15 déc. 17h36
Sonde 9590020600 mais comme je n'avais pas de résultat, j'ai remis l'ancienne.Moteur 6118 010 acheté sur Spareka mais 61118012 livré soit disant compatibleCarte électronique 614443200 Signaler ce contenu comme inappropriéReyblues - 21 janv. 15h43
J’ai eu le même problème sur mon congélateur Liebherr GN 2356 index 20/001 de 2009, le ventilateur qui ne tourne pas, les sondes étaient bonnes, après démontage j’ai testé celui-ci sur 220V~ (attention il ne le sont pas tous), il tourne parfaitement puis en le remontant j’ai vu un petit flash à l’intérieur du connecteur, il y avait un mauvais contact dans celui-ci, un coup de nettoyant contact et le congélateur fonctionne parfaitement, s’il ça recommence je shunterais le connecteur en soudant les fils et gaines thermo. Voilà, si ça peut vous aider. Signaler ce contenu comme inapproprié