probleme congelation et frigo [RESOLU] - Congélateur HOTPOINT ARISTON SXBD 920F
Publié le 24 août. 12h41
mon réfrigérateur/congélateur American hotpoint ariston ne descend plus en dessous de 0 et le réfrigérateur vers 12 ou 14 degré, sur allovoisin un technicien est venu me remettre du gaz mais il me dit que le compresseur est hs (frigo a 10ans) et le compresseur est brulant, aujourd'hui (2 jours après intervention)le congélateur est descendu à - 5 et frigo à 5 degré.
Est-ce réellement le compresseur? Je pense que oui, si oui quelle est la référence du compresseur et combien me coutera la réparation? Et dois-je le réparer ?
Merci

Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Congélateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 24 août. 14h49
si il a remis du gaz c est qu il a une fuite // votre voisin est il frigoriste dans la menager // myronleyaz - 24 août. 14h57
Bonjour, oui frigoriste, il a vérifié avec son manomètre sur sa bouteille de gaz, et m’a dit il n’y a pas de fuite. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 24 août. 15h57
si il y aune fuite c est mort fuite interne // le gaz contunuera a s echapper // apres au mano si il a recharger il devrait faire du froid a part si de part la fuit le compresseur a vaporiser de l huile // mais fuite de gaz =faut trouver la fuite = si on trouve pas c est interne au circuit donc pas accessible = non reparable // myron Signaler ce contenu comme inappropriéleyaz - 24 août. 16h58
oui il fait du froid, le frigo refonctionne mais le congelateur ne descend pas en dessous de -5, les tuyaux au niveau du compresseur sont entouré de glace donc il fonctionne Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 25 août. 06h11
si vous avez de la glace sur les tuyaux du compresseur c est qu il est trop charge en gaz // est ce que la personne qui a touche au circuit a vide le circuit et recharge avec une balance avec la charge en grs mentionne sur la plaque signaletique de l appareil /// myron Signaler ce contenu comme inappropriéleyaz - 25 août. 08h53
non il n'a pas vider le circuit, il l'a chargé une 1ere fois puis quand je lui ai dit le lendemain que congelateur et frigo ne sont pas en bonne temperature il est revenu pour remettre encore du gaz...mais mon probleme est toujours là :-( je ne sais plus quoi faire le frigo m'a couté 650€ il y a 9 ans.à votre avis : est-ce je peux le reparer pour pas trop cher ou c'est preferable d'en acheter un autre? Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 25 août. 09h47
un circuit froid ce charge avec le poids specifie sur la plaque signaletique // la votre appareil est surcharge en gaz donc la detente froid et decalle et vous givre sur les tubulures compresseurs // je pense que votre appareil ne fuit pas mais il est bouche partiellement bouche ou commpresseur qui pousse pas // maintenant c est complique vu que le circuit a ete touche on ne peut faire le diagnostique de depart // pour moi il faut maintenant vider le circuit changer le deshydrateur mettre une queue de charge si pas fait sur compresseur tirer au vide charge le circuit avec la charge constructeur laisser tourner et vois ce que fait l appareil au mano // et la on pourra tirer un diagnostique sur votre refrigerateur // myron Signaler ce contenu comme inappropriéleyaz - 25 août. 14h13
Selon vos très bonnes connaissances, qu'est ce qui me reviendra le moins cher, faire ce que vous dites ou changer le compresseur? Merci Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 25 août. 14h57
si vous appelez un frigoriste qui maitrise le sujet il sera obliger de reprendre a zero // la complexite n est pas dans le changement du compresseur / la complexite du froid c est pourquoi on change le compresseur et est ce la cause ou est ce simplement la consequence d un autre probleme // un des probleme du froid c eqt que l on ne peut pas intervenir sur le circuit plusieurs fois on est limite // l autre probleme c est que 50 pourcent du circuit est moule non accessible donc le diag est le nerf de la guerre pour une bonne reparation // moi personnelement dans un cas comme le votre je vide je change le deshydrateur je tire au vide je recharge et regarde ce que fait l appareil a l aide du mano (voir les pressions ) si le probleme est circuit bouche on le voit rapidement si c est un fuite pas sur de la voir rapidement // une intervention froid chanement compreseeur autour de 300 a 400 euro faites faire un devis // myron Signaler ce contenu comme inappropriéleyaz - 25 août. 15h11
Merci pour toutes ces explications et d’avoir prit le temps de me répondre, vu le prix des interventions et la non certitude de la réparation je pense tant pis acheter un nouveau frigo aux alentours de 550€. :-( Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 25 août. 16h25
bonne continuation et a la prochaine sur le forum // myron Signaler ce contenu comme inappropriéleyaz - 25 août. 16h49
Merci (-) Signaler ce contenu comme inapproprié