Présence de givre + pas assez froid [RESOLU] - Congélateur WHIRLPOOL UW8F2YWBIF2
Publié le 27 sept. 14h07
Bonjour,
Mon congélateur a été acheté en 2018. Cet été, nous avions quelques doutes car les glaces, situées tout en bas, semblait légèrement molles et l'alarme se déclenchait après à peine 20 secondes d'ouverture (je n'ai pas chronométré réellement mais en tout cas très rapidement).
Après avoir malencontreusement laisser la porte mal fermée pendant à peu près 2h (l'alarme s'est bien déclenchée mais nous n'étions pas à notre domicile...) bien entendu un certain nombre d'aliments avaient décongelés. J'ai refermé la porte après avoir sorti tout ce qui devait l'être, puis j'ai mis un thermomètre de cuisine à l'intérieur du congélateur. Ma surprise fut grande quand au bout de quelques heures, l'alarme ne s'allumait plus mais je n'avait que -3°C à l'intérieur pour une consigne à -20°.
Un premier réparateur est venu et m'a dit que c'était la résistance de dégrivrage qui ne marchait plus car j'avais du givre alors que le congélateur est un no Frost...
Il a commandé la pièce. Entre temps, j'ai vidé complètement mon congélateur pour le dégivrer et je l'ai remis en route... Plus de problème, la température était redescendu à -16° pour une consigne à -18° (l'écart s'explique certainement par la précision du thermomètre non mis dans un liquide mais à l'air ambiant).
Quand son collègue est revenu avec la pièce, je lui ai demandé de tester la résistance de dégivrage. J'ai bien fait car elle était bonne (400 Ohm à priori). J'ai l'impression qu'il ne sait pas exactement ce qui cloche et me parle de sonde de dégivrage... Qu'en pensez vous? Pour vérifier que doit on vérifier et à quelle valeur s'attendre?
Merci pour vos réponses
Aidez djdave51, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Congélateur
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 27 sept. 18h10
je pense que votre appareil n a pas de panne le fait de l avoir degivrer porte ouverte 48 h est le bon reflexe /// l idee si vous laissez la porte ouverte vous avez un apport de calories tropimportant enrtrainant saturation est une prise en glace de ce fait le degivrgae gerer par l electronique devient insuffisant car trop de glace // donc un arret total est le tour est joue // sur cet appareil pbl de sonde il clignote ou affiche un code erreur et en plus vous avez un mode test pour savoir et possibilite de branche le logiciel fabriquant qui vous dit tout /// votre appareil n a poas de panne //myrondjdave51 - 28 sept. 06h46
Bonjour,Merci Myron pour votre réponse. Si je comprends bien, un problème de sonde afficherait une erreur quelque part, ce qui n'est pas le cas ici car uniquement l'alarme qui se déclenche de manière "normale" car trop chaud. Est il possible de récupérer le logiciel fabricant et de se brancher sur le congélateur pour vérifier? Si oui, où faut il se brancher?Merci pour votre réponse Signaler ce contenu comme inapproprié